"La Vie Hospitalière"

vendredi 17 avril 2020

Que de questions !?


Près de 18.000 morts en France et ceci en deux mois, quand même !


Mais quelles en sont les raisons profondes? 

Les nombres sont-ils les reports exacts des personnes décédées du coronavirus , ou d'autres causes sont  englobées ? Il apparaît bien difficile d'affirmer que toutes les causes de mortalité proviennent directement du Covid-19.

Étrangement la mortalité issue du H1N1 ainsi que du H3N2 est devenue égale à zéro ? 
N'y a t'il pas un problème de données ?

Concernant le Covid-19, l'essai clinique européen "Discovery" ( "Découverte" en français) a été engagé, le 22 mars, sur 3.200 patients touchés par le Covid-19, dont 800 en France.
L’essai randomisé (1) a démarré (pour rappel) avec cinq modalités de traitement :

- Soins standards.
- Soins standards plus Hydroxychloroquine.
- Soins standards plus  Interféron beta, Lopinavir et Ritonavir. 
- Soins standards plus Lopinavir et Ritonavir.
- Soins standards plus Remdesivir.

La première évaluation se devait d'être rapportée environ deux semaines après. Au 6 avril nous avions pas réellement d'information...sinon qu'un traitement initialement destiné pour  Ebola, le Remdesivir avait 60% d'échecs...

Parti comme c'est parti, l'épidémie sera terminée et plus aucun traitement sera nécessaire, faites le compte : à raison de 500 à 1.000 personnes de décédées par jour il va plus rester beaucoup de patients dans les hôpitaux... (1.438 décés en plus dans les hôpitaux  et Ehpad le 15 avril)...et de moins en moins d'hospitalisations... dans un sens on va quand même vers une amélioration mais pas pour certains qui pensaient tirer de très gros profits de cette épidémie...

Ceci écrit le premier décès date du 16 février, au 2 mars nous avions 3 décès, puis de 100 personnes contaminées le 1er mars, on doublait ce nombre dès le 3 mars !...

Comment se fait-il qu'aucune mesure de prophylaxie active a été prise dans les grandes villes,(désinfections des lieux publics, des transports...) là où il y a le plus de personnes, ou au moins dans les zones où le coronavirus était apparu ? 

Aucun test a été entrepris afin d'isoler les personnes contaminées et ceci révèle ( à moins que ce soient des incompétences significatives...) une volonté d'aggraver la situation épidémique avec probablement pour principal objectif de laisser croire que nous avions affaire à un coronavirus hyper virulent amenant de fait l'opinion à accepter un vaccin qui bien qu'en ayant un "virus atténué", ne serait pas sans risque. 
C'est là aussi conforter les orientations de certains psychopathes (2).

Nous aurions pu éviter le confinement avec ses conséquences sociales et économiques si des mesures de protection des populations avaient été prises à temps, aucun masque a été distribué à la population au moins dans les lieux où la contamination devenait préoccupante. Pourtant tout laissait penser que le gouvernement pouvait faire face  au niveau sanitaire : Madame Agnès Buzyn alors ministre de la Santé avait déclaré le 26 janvier : "Nous avons des dizaines de millions de masques en stock. En cas d'épidémie ce sont des choses qui sont d'ores et déjà programmées."

Que penser ?  Que penser d'autant que le pouvoir de contagion de ce nouveau virus était déjà connu en décembre 2019 par les autorités, pourquoi avoir attendu tant de temps avant de prendre des décisions, alors que nous aurions pu éviter des mesures de confinement générale ?
Les mesures de confinement apparaissent  aujourd'hui très discutables, très contestables, car elles doivent seulement se réaliser dans le pire des cas dans des zones effectivement touchées, sans pour autant bloquer  la vie et l'économie locales, elles sont de plus attentatoires aux libertés et deviennent de plus en plus répressives ?

On s'interroge sur la capacité réelle du gouvernement à protéger les citoyens et citoyennes, de plus on est en droit de se poser bien des questions aussi sur les drones et autres achats qui apparaissent très éloignées des besoins sanitaires actuels ?... 

Nous aimerions plus d'explications sur les orientations sociales  à venir pour les français et les françaises à tous les niveaux ?

Rappelant que le devoir du peuple est de lutter contre un pouvoir qui deviendrait oppressif, tyrannique et despotique, nous nous posons donc bien évidemment bien des  questions légitimes.






1) L’attribution des modalités de traitement s'est faite de façon randomisée, C’est à dire aléatoire, toutefois l'essai est qualifié d'ouvert compte tenu que  patients et médecins savent quel traitement est utilisé.

2) Rappelant que ce n'est pas une maladie mentale se référer au "Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux américain" -DSM-5, version en français. APA, traduction française coordonné par M-A Crocq et J-D Guelfi. Elsevier-masson, juin 2015. 1.176 pages, 139 euros.- (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders ou DSM-V of the APA).




...

Aucun commentaire: