"La Vie Hospitalière"

mercredi 22 avril 2020

Coronavirus : deux soignants d'un Ehpad à Toulouse mis à pied après avoir réclamé des masques


Polémique dans un Ehpad à Toulouse. Comme le rapportent nos confrères de RTL, deux infirmiers ont été mis à pied fin mars parce qu’ils réclamaient plus de masques pour leur établissement

"J'ai réclamé des moyens de protection pour protéger le personnel soignant et les résidents", explique Younes, l’une des personnes sanctionnées, qui aurait été "sorti par la police dans des conditions plus qu’humiliantes", selon son avocat.

Contactée par RTL, la direction de l’Ehpad a répondu qu’il s’agissait d’un problème de ressources humaines et que les deux salariés auraient eu un comportement agressif qui aurait perturbé l’établissement et instaurant un climat de peur auprès des résidents. 


Source : laprovence.com
Pour plus d'informations





Les Infos RTL 


Coronavirus : 2 soignants d'un Ehpad mis à pied après avoir réclamé des masques
Dans un Ehpad, à Toulouse, deux soignants ont été mis à pied par leur direction après avoir demandé plus de matériel de protection. Ces derniers avaient détecté 5 résidents présentant des symptômes inquiétants.
Le vendredi 20 mars, Younes et une collègue constatent que cinq résidents ont des symptômes inquiétants liés au Covid-19. "J'ai réclamé des moyens de protection pour protéger le personnel soignant et les résidents", explique-t-il.
Maître Kemouche défend ses intérêts : "Il a fait une demande qui me parait légitime à sa hiérarchie, chose qui lui a été refusée. Il a fait l'objet d'une mise à pied conservatoire, sorti par la police dans des conditions plus qu'humiliantes", constate-t-il.
La collègue de Younes avait même contacté le Samu pour demander conseil. Après s'être rapprochée de sa direction, pour faire la demande de matériel, "on lui a répondu que c'était absolument hors de question. Tant qu'il n'y avait pas de cas de Covid formellement déclarés au sein de l'Ehpad, les masques ne seraient pas utilisés", explique son avocat.


Article de Patrick Tejero

Source : rtl.fr
Pour plus d'informations



Note de "La Vie Hospitalière"

Honteux ! Purement scandaleux !

Les soignants ont prévenu qu'il était nécessaire d'avoir des masques (surtout quand l'on connaît les dommages du COVID-19  auprès des personnes âgées.)
C'est là par le refus de la direction une mise en danger délibérée de la vie d'autrui.
La direction doit être sanctionnée car ceci est très grave de plus les sanctions supportées par les deux soignants sont inqualifiables en ces moments difficiles où tout particulièrement nous devons tous nous serrer les coudes.




...


Aucun commentaire: