"La Vie Hospitalière"

vendredi 10 avril 2020

Emmanuel Macron a visité l'AP-HP et l'AP-HM le même jour


Emmanuel Macron s’est déplacé jeudi matin à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour rencontrer des équipes hospitalo-universitaires impliquées dans la recherche clinique sur le coronavirus, a indiqué l’Élysée

Cette visite visait à faire le point sur les perspectives concrètes de traitements rapidement disponibles contre le virus, a précisé la présidence.
Emmanuel Macron accompagné du Professeur Jean-François Delfraissy, Président du conseil scientifique du Covid-19, s’y est vu présenter « différents essais cliniques conduits pour identifier des traitements contre le virus, en particulier les études thérapeutiques menées sous l’égide du programme Discovery (Inserm) et l’étude Corrimuno, développée par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) en lien avec le réseau REACTing ». 
Le Président de la République a souhaité se rendre à Marseille pour s'entretenir avec le Professeur Didier Raoult.
L'étude qu'a présenté le Professeur a démontré que sur 1.061 patients traités par hydroxychloroquine et azithromycine, le taux de mortalité a été inférieur à 0,5 %. Le traitement a des résultats qui sont très honorables, en plus le coût du traitement est purement dérisoire, par rapport à ceux qui pourraient être proposés, et dont l'on ne connaît pas, en plus,  les effets secondaires faute d'un recul évident.
ceci écrit, on peut aussi comparer (par exemple) le Remdesivir qui est un traitement qui est particulièrement coûteux (environ 400 euros)  avec le traitement du Professeur Didier Raoult qui lui est tout simplement 20 fois moins cher). 
Ce qui est très important c'est de soigner les malades en peu de jours, d'enrayer la maladie afin d'éviter des soins intensifs avec respirateurs,  et tout ceci  avec le meilleur rapport résultats/coût du traitement.
Pour conclure le nombre de morts, chaque jour, en France est dramatique.Il y a urgence a mettre un terme au fléau que représente le COVID-19 le plus rapidement possible, d'autant que nous en avons les moyens.




 Le Professeur Didier Raoult le 25 février 2020
"Coronavirus vers une sortie de crise"

Depuis 45 jours sont passés, le 27 février nous avions 18 victimes dont deux personnes décédées...le 1er mars nous avions 100 victimes....le 9 avril  le bilan est passé à 12.210 décès ( ne comptant pas les personnes décédées à leur domicile ou autre...) soit beaucoup de morts qui pouvaient être évités si des mesures avaient été prises rapidement afin de soigner les malades au plus vite, avant bien évidemment qu'ils soient admis dans les services de soins intensifs...
Et, le temps passe, que d'interrogations...

...



...

Aucun commentaire: