L'étude bulgare sur le médicament « Ivermectin » est terminée et les résultats sont encourageants, a déclaré le chirurgien cardiaque le professeur Ivo Petrov dans une interview accordée à Dariknews.bg
"Les résultats sont encourageants. Il est important de noter que l'étude a été menée chez des patients présentant des symptômes légers à modérés dans les stades relativement précoces de la maladie.
Et chez ces patients, l' ivermectine a un effet bénéfique en termes de réduction plus rapide des symptômes et de réduction. d'activité du virus, une clairance plus rapide du virus des fluides biologiques, également beaucoup plus rapide, entre 4-5 jours, contrairement au groupe témoin, dans lequel il y a une réduction des facteurs inflammatoires après le 7ème jour ", a expliqué le Pr. Ivo Petrov.
Il a ajouté qu'il existe des preuves que dans toutes les phases de l'infection, le médicament a des effets bénéfiques, mais les plus évidents sont les données aux étapes initiales - le processus de pénétration du virus dans le corps.
"Le principal avantage de ce médicament est que son effet est sur nos cellules. Il protège nos cellules de la pénétration du virus", a expliqué le spécialiste.
Le professeur Petrov a précisé qu'il existe des preuves que l' ivermectine peut être utilisée à titre préventif. Il a cité une étude de 800 médecins, qui a montré que ceux qui prenaient le médicament sans tomber malades avaient une incidence plus faible de la maladie. Les symptômes du coronavirus sont également plus doux.
Source : novinite.com
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire