"La Vie Hospitalière"

mercredi 20 janvier 2021

Un autre nouveau variant de coronavirus trouvé en Californie, y compris le comté de LA

Alors que le nombre total d'infections à coronavirus en Californie approche les 3 millions, les responsables de la santé ont déclaré dimanche qu'une nouvelle souche - différente d'une variante très contagieuse identifiée pour la première fois au Royaume-Uni - apparaît plus fréquemment dans l'État




Au centre médical Olive View-UCLA, l'infirmière autorisée Susha Abraham assiste une patiente COVID-19 qui est positionnée sur le ventre pour l'aider à respirer après que son niveau d'oxygène soit descendu en dessous de 90. (Carolyn Cole / Los Angeles Times)



Les chercheurs ont identifié la souche dans une douzaine de comtés et l'ont liée à plusieurs grandes épidémies dans le comté de Santa Clara. Le département de la santé publique de Californie a déclaré qu'il n'était pas encore clair si la variante était très contagieuse ou si elle était simplement identifiée fréquemment à mesure que le travail de laboratoire devenait plus sophistiqué.


Les laboratoires du comté de Santa Clara qui étudient les changements dans la séquence du génome du virus ont trouvé la souche dans des échantillons provenant de sites de test communautaires et d'épidémies où «un très grand nombre de personnes exposées ont contracté le virus», ont déclaré des responsables.

«Ce virus continue de muter et de s'adapter, et nous ne pouvons pas baisser la garde», a déclaré le Dr Sara Cody, responsable de la santé du comté de Santa Clara et directeur du département de la santé publique, dans un communiqué.


Le nouveau variant a également été signalé dans les comtés de Los Angeles, Orange, Riverside, San Francisco, San Bernardino, San Diego, Humboldt, Lake, Mono, Monterey et San Luis Obispo.


Les scientifiques disent qu'ils ne savent pas à quel point la souche est répandue, car le séquençage génomique viral n'est pas effectué partout dans l'État ou dans le pays.

La variante porte trois mutations dans la protéine de pointe, que le virus utilise pour se fixer et pénétrer dans les cellules, a déclaré le Dr Charles Chiu, virologue à l'UC San Francisco.


Les deux vaccins COVID-19 sur le marché aux États-Unis, produits par Pfizer-BioNTech et Moderna, entraînent le système immunitaire de l'organisme à cibler la protéine de pointe. Cela signifie qu'en théorie, les mutations virales pourraient altérer la protéine de pointe à un point tel que les vaccins deviennent moins efficaces.


Chiu a déclaré que les chercheurs accordent la priorité à l'étude du variant et s'efforcent de déterminer si le virus est «plus infectieux ou affecte les performances du vaccin».


Le variant n'est pas le même que la souche hautement contagieuse identifiée pour la première fois le mois dernier au Royaume-Uni.

Les Centers for Disease Control and Prevention ont averti vendredi que la variante britannique, connue sous le nom de B117, pourrait devenir la souche de coronavirus dominante aux États-Unis d'ici mars car elle se propage rapidement.


Le comté de Los Angeles a confirmé samedi son premier cas de variant B117 chez un homme qui avait passé du temps dans le comté mais qui est maintenant isolé dans l'Oregon.


Pendant ce temps, dimanche soir, le Dr Erica S. Pan, épidémiologiste d'État pour le ministère de la Santé publique, a envoyée une alerte aux prestataires médicaux californiens leur recommandant d'arrêter temporairement d'administrer les doses de vaccin Moderna COVID-19 à partir d'un seul lot après «moins de 10». les gens ont eu des réactions allergiques au tir dans une clinique de vaccination communautaire, a déclaré Pan.


Plus de 330.000 doses du lot ont été distribuées à 287 fournisseurs en Californie du 5 janvier au 12 janvier, ont déclaré des responsables. Les prestataires devraient utiliser d'autres doses de vaccin disponibles «par extrême prudence», a déclaré Pan, jusqu'à ce que Moderna et les responsables de la santé des États et du gouvernement fédéral terminent leur enquête.

Dimanche, le nombre total de résidents californiens ayant reçu un test de coronavirus positif a atteint 2,96 millions.


Dans le comté de LA, les autorités ont signalé dimanche 108 décès et 11 366 nouveaux cas positifs, portant le total à 13848 décès et un peu plus d'un million de cas. Les responsables ont averti que les données communiquées dimanche pourraient être artificiellement basses en raison d'un retard dans les rapports pendant le week-end de vacances.


Tant de personnes sont mortes dans le comté de Los Angeles que les autorités ont temporairement suspendu les réglementations sur la qualité de l'air qui limitent le nombre d'incinérations. Les responsables de la santé et le coroner du comté de LA ont demandé le changement parce que le taux de mortalité actuel est «plus du double de celui des années prépandémiques, ce qui entraîne des hôpitaux, des salons funéraires et des crématoriums dépassant la capacité, sans la capacité de traiter l'arriéré», la côte sud Le district de gestion de la qualité de l'air a déclaré dimanche.


Dans au moins une lueur d'espoir, le nombre de personnes dans le comté de LA hospitalisées pour COVID-19 a chuté cette semaine, passant de 7910 lundi à 7498 dimanche, contre un pic d'un peu plus de 8.000, ont déclaré des responsables de la santé. Environ 23% des patients hospitalisés sont en réanimation.


La part de personnes qui ont passé un test de coronavirus et qui ont reçu un résultat positif a également légèrement diminué, passant de 16,5% lundi à 14%. Les responsables affirment que cette baisse pourrait être un signe que les infections commencent à diminuer après une poussée post-vacances.


Pendant ce temps, dans le comté d'Orange, les responsables de la santé ont signalé 1.448 nouveaux cas et 47 décès. Les totaux du comté s'élèvent maintenant à 210.813 cas et 2.367 décès.

Par  Laura J. Nelson 

Rédactrice en chef




Source : latimes.com

Pour plus d'informations 




...


Aucun commentaire: