"La Vie Hospitalière"

lundi 18 janvier 2021

ÉTUDE: Les vaccins COVID-19 augmentent le risque de maladies plus graves dont les gens devraient être informés

Les résultats d'une étude publiée dans l'International Journal of Clinical Practuce ont révélé qu'il existe suffisamment de littérature disponible pour déterminer que les vaccins COVID-19 augmentent le risque de maladies plus graves et que les receveurs doivent être informés de tous les risques avant d'être vaccinés



ÉTUDE Les vaccins COVID-19 augmentent le risque de maladies plus graves dont les gens devraient être informés


Les scientifiques ont conclu que les vaccins peuvent aggraver la maladie COVID-19 via une amélioration dépendante des anticorps (EAD) et que les risques sont tenus secrets dans les protocoles d'essais cliniques et les formulaires de consentement.

Des scientifiques américains ont mené une étude pour déterminer s'il existe une littérature suffisante pour obliger les cliniciens à divulguer le risque spécifique que les vaccins COVID-19 puissent aggraver la maladie lors d'une exposition à un virus provoqué ou en circulation.

L'étude a été entreprise par Timothy Cardozo du Département de biochimie et de pharmacologie moléculaire, NYU Langone Health, New York et Ronald Veazey de la Division de pathologie comparée, Département de pathologie et de médecine de laboratoire, Tulane University School of Medicine, Tulane National Primate Research Center , Covington, LA.


Les scientifiques ont examiné la littérature publiée pour identifier les preuves précliniques et cliniques. Les protocoles d'essais cliniques pour les vaccins COVID-19 ont également été examinés pour déterminer si les risques étaient correctement divulgués.


Les résultats de l'étude ont été publiés dans l'International Journal of Clinical Practuce.


L'étude a conclu que les personnes vaccinées contre le COVID-19 courent un risque plus élevé de contracter des maladies plus graves que celles qui ne sont pas vaccinées. L'étude conclut en outre que ce fait est gardé secret dans les protocoles d'essais cliniques et les formulaires de consentement.


Les vaccins COVID-19 conçus pour provoquer des anticorps neutralisants peuvent sensibiliser les receveurs à une maladie plus grave que s'ils n'étaient pas vaccinés.


Les vaccins contre le SRAS, le MERS et le RSV n'ont jamais été approuvés, et les données générées dans le développement et les tests de ces vaccins suggèrent une grave préoccupation mécaniste: les vaccins conçus empiriquement en utilisant l'approche traditionnelle (consistant en un pic viral de coronavirus non modifié ou peu susciter des anticorps neutralisants), qu'ils soient composés de protéines, de vecteurs viraux, d'ADN ou d'ARN et quelle que soit la méthode d'administration, peuvent aggraver la maladie COVID-19 via une amélioration dépendante des anticorps (EAD).


Ce risque est suffisamment obscurci dans les protocoles d'essais cliniques et les formulaires de consentement pour les essais de vaccin COVID-19 en cours pour qu'une compréhension adéquate de ce risque par le patient ne se produise probablement pas, ce qui empêche le consentement véritablement éclairé des sujets de ces essais.

Les scientifiques recommandent que ces risques d'EIM soient divulgués aux personnes vaccinées.




Source : greatgameindia.com

Pour plus d'informations 






...

Aucun commentaire: