Les spécialistes de l'Institut Paul Ehrlich, d'Allemagne, font des recherches sur la mort de 10 personnes , qui sont décédées peu de temps après avoir été vaccinées contre le coronavirus
Brigitte Keller-Stanislawski , à la tête du département de sécurité des médicaments et des dispositifs médicaux de l'institut, a fait une déclaration jeudi.
Selon l'expert médical, les défunts étaient âgés de 79 à 93 ans, tous atteints de maladies antérieures. Le délai entre la vaccination et le décès variait de plusieurs heures à quatre jours.
"Jusqu'à hier, nous avions neuf cas; nous devons attendre les données de Basse-Saxe [sur un autre cas présumé], puis il y en aura 10. Nous parlons de patients dans un état extrêmement grave, avec de multiples maladies, qui recevaient un traitement palliatif . J’ai déjà dit que nous étudions ces cas… Sur la base de nos données actuelles, nous supposons qu’ils sont morts de leurs principales maladies, coïncidant avec la vaccination ", a déclaré Keller-Stanislawski lors d’une conférence de presse.
Fin décembre, l' Allemagne a lancé une campagne de vaccination contre le COVID-19 , en utilisant le vaccin développé par les sociétés Pfizer et BioNTech.
À ce jour, 842.000 personnes ont reçu le vaccin. Les premiers à se faire vacciner sont les plus de 80 ans, les résidents et le personnel des maisons de soins infirmiers ainsi que le personnel médical.
L'institut a également signalé six cas d'anaphylaxie. Jusqu'à présent, il y a eu 325 cas d'effets secondaires prétendument liés au vaccin , dont 51 graves. Keller-Stanislawski a déclaré que ces résultats sont conformes aux attentes et correspondent aux statistiques de vaccination américaines. (ANI / Spoutnik)
Source : aninews.in
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire