"La Vie Hospitalière"

dimanche 24 janvier 2021

Tsahal met en garde contre la "mutation israélienne"

Dans un rapport publié par le Centre d'information et de connaissances, ils ont averti que la campagne de vaccination, parallèlement à l'épidémie en Israël, pourrait conduire à une mutation israélienne qui serait résistante au vaccin




Les forces armées ont averti ce soir (samedi) que la campagne de vaccination à Corona, parallèlement à l'épidémie en Israël, pourrait conduire à une mutation israélienne qui serait résistante au vaccin. Le document indique que cette population sera également infectée par une "mutation problématique", c'est-à-dire une mutation qui peut faire face au vaccin, et ils peuvent le propager dans la communauté.






Les responsables de la sécurité suggèrent de prendre des mesures pour réduire la morbidité au minimum et de surveiller le développement des versions locales du virus grâce à un séquençage génétique approfondi. Le document se lit comme suit: "Une condition qui pourrait provoquer des mutations qui donnent aux virus un certain avantage sur le vaccin pour se propager de manière significative dans la population, si elles se produisent." 


Le professeur Ran Blitzer, membre de l'équipe de traitement de l'épidémie du ministère de la Santé, a déclaré dans une interview avec Michal Rabinovich à la nouvelle de samedi que les souches britanniques et sud-africaines se trouvent en Israël et sont responsables de plus de 40% des infections. Lorsque nous quitterons la quarantaine, nous rencontrerons une maladie un peu différente de ce que nous savions lors de la deuxième quarantaine car le coefficient d'infection sera plus élevé. La campagne de vaccination doit être accélérée , a ajouté le professeur Blitzer.


"Nous devons nous rappeler que recevoir le vaccin, également la deuxième dose, n'est pas un facteur qui nous rend immunisés. Il n'y a pas de protection complète. Nous devons être prudents. À l'aéroport Ben Gourion, il reste encore beaucoup à faire, et il aurait dû être fait il y a longtemps. "Le devoir d'isolement doit être plus correctement appliqué", a précisé Blitzer.


Le chef des services de santé publique, le Dr Sharon Alrai-Price, a évoqué jeudi les différentes souches de la couronne. Ce n'est qu'après qu'il y a eu plusieurs mutations et qu'une souche fondamentalement différente est créée, vous voyez soudainement qu'il y a un changement dans la peste au même endroit où la souche se développe. Cette chose prend quelques semaines. Comme une variante vient d'Angleterre, il est clair qu'une variante peut se développer en Israël.


Pendant ce temps, le Premier ministre Netanyahu a exigé ce soir la fermeture complète et immédiate de l'aéroport Ben Gourion afin d'empêcher de nouvelles mutations d'entrer en Israël. La discussion a porté sur l'arrêt des vols à des fins touristiques au minimum possible. Selon le schéma - toute personne qui souhaite se rendre à l'étranger vers n'importe quelle destination devra passer par un comité des exceptions, dans tous les cas et à n'importe quelle date, même après la fin de la fermeture jusqu'à nouvel ordre. 

En plus, une décision devrait fermer complètement la ligne vers Dubaï, également pour les affaires, en raison de la présence de la mutation sud-africaine aux EAU. L'aéroport Ben Gourion se prépare à une fermeture partielle d'ici 24 à 48 heures.

En outre, le ministère de la Santé a annoncé ce soir qu'au vu de l'augmentation de la morbidité grave et critique des femmes enceintes ces dernières semaines, les femmes enceintes ont été promues en priorité pour recevoir des vaccins, et toute femme enceinte intéressée peut se faire vacciner. La promotion a été déterminée après que le laboratoire central du ministère de la Santé pour les virus a reçu une dizaine d'échantillons de femmes enceintes qui avaient contracté à Corona et que dans six des sept où le processus de pavage a été achevé, l'ouragan anglais a été localisé.


La campagne de vaccination pour Corona s'est également étendue aujourd'hui aux adolescents des 11ème et 12ème années. Les HMO ont annoncé qu'ils commenceraient à vacciner leurs assurés,  nés dans les années 2004-2003. Clalit Health Fund a annoncé qu'à partir de ce soir, les filles et les garçons nés pendant ces années pourront se faire vacciner sans file d'attente. 

Nob Reuveni, Katie Dor et Nofar Moshe ont participé à la préparation de cet article



Source : kan.org.il

Pour plus d'informations 



Note de "La Vie Hospitalière"


Après les cas positifs +++ avec les tests PCR (qui étaient une belle manipulation), nous voici maintenant avec les variants du coronavirus, à notre connaissance ils ont toujours existé, les mutations aussi, mais il faut bien trouver un moyen pour faire peur et amener la population à "accepter" la thérapie génique prophylactique, même si le SRAS-CoV-2 est de moins en moins dangereux.

Les décès proviennent aussi de la thérapie génique ne l'oublions pas et il y a des inconnus quant aux effets secondaires dans les mois à venir...voire même dans les deux à trois années qui von suivre, et l'atteinte au génome humain sera irréversible.


Les variants du SRAS-CoV-2

La preuve qu'un virus mute, a des variants nombreux... consultez le site de Gisaid qui est une référence, au niveau scientifique :



https://www.gisaid.org/phylodynamics/global/nextstrain/


------------------------------------------------------------------------------------------





Aucun commentaire: