La maire de Montauban a écrit à la ministre de la Santé. Si elle n’obtient pas de création de postes aux urgences de l’hôpital, elle boycottera le vote du budget jeudi.
Création de six postes aux urgences du Centre hospitalier de Montauban, retour d’un agent de sécurité et réparation du sens d’entrée. Voilà, les trois revendications principales listées par Brigitte Barèges (LR), la maire de préfecture du Tarn-et-Garonne dans un courrier adressé lundi à la ministre de la Santé.
Alors que le personnel des urgences de Montauban a rejoint le mouvement de grève national depuis plus d’un mois, l’édile se rallie à sa cause.
Une population en augmentation constante
Dans sa lettre à Agnès Buzyn, celle qui est aussi présidente du conseil de surveillance de l’établissement rappelle que les dotations des hôpitaux tiennent compte d’indices Insee datant de 2013 alors que Montauban gagne 1.000 habitants par an.
Selon elle, pour une activité comparable – « 40.000 passages par an et 80.000 appels » – les urgences du CHU de Rangueil à Toulouse disposent de deux fois plus de personnel que celles de l’hôpital de Montauban.
L’alarme sonnée par Brigitte Barèges est assortie d’une menace : «A défaut de création des postes (…), mes élus et moi-même ne pourrons siéger au prochain conseil de surveillance destiné à voter le budget», écrit-elle. Or la séance doit se tenir ce jeudi 11 juillet. Il y a donc urgence à éviter la paralysie de l’hôpital.
Article d'Hélène Ménal
Source 20minutes.fr
"Il est urgent de créer, pour le service des #Urgences de #Montauban au moins 6 postes supplémentaires ainsi qu’un agent de sécurité et à défaut de création de postes, mes élus et moi-même ne siégerons pas au prochain conseil de surveillance destiné à voter le budget.."
— Brigitte Barèges (@BrigitteBareges) July 9, 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire