Une illustration de plus de la dégradation des services d'urgences en France ? Cet été, le SMUR de Lens sera fermé certains jours : la faute à une pénurie de médecins urgentistes.
La sonnette d'alarme avait déjà été tirée du côté de Lons-le-Saunier, mais cette fois, c'est à Lens que le problème s'enlise. Le SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) de l'hôpital de Lens ne sera plus en mesure d'assurer la totalité de son service, cet été. Il sera même fermé certains jours, en raison de la pénurie de médecins urgentistes. Depuis l'hiver dernier, onze médecins sur les 18 urgentistes du service ont démissionné et seront partis d'ici à la fin août.
En conséquence, une équipe du SMUR, celle de jour, a cessé ses activités temporairement à partir du 1er juillet. La seconde équipe, qui fonctionne 24 heures sur 24, "est toujours opérationnelle mais verra quelques plages non pourvues durant l’été", indique le docteur Alain-Eric Dubart, chef du pôle urgences au sein du groupement hospitalier (GHT) de l'Artois, dans un communiqué de la direction.
Source : lci.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire