"La Vie Hospitalière"

vendredi 9 octobre 2020

Plus de 6000 scientifiques signent une pétition `` anti-verrouillage '' affirmant qu'elle cause des `` dommages irréparables

Plus de 6000 scientifiques ont signé une pétition anti-lockdown affirmant que les politiques relatives aux coronavirus causent des «dommages irréparables»


La pétition, qui porte le nom de la Grande Déclaration de Barrington d’après la signature de la ville du Massachusetts, a été rédigée le 4 octobre et a été signée par au moins 2 826 scientifiques médicaux et de santé publique, 3 794 médecins et plus de 60 000 membres du grand public.

Il a été co-écrit par le Dr Martin Kulldorff, professeur de médecine à Harvard; Dre Sunetra Gupta, professeure à l’Université d’Oxford; et le Dr Jay Bhattacharya, professeur à la Stanford University Medical School.


« En tant qu’épidémiologistes des maladies infectieuses et scientifiques en santé publique, nous sommes très préoccupés par les effets néfastes sur la santé physique et mentale des politiques COVIDÉS-19 en vigueur, et nous recommandons une approche que nous appelons La protection ciblée », peut-on lire dans sa ligne d’ouverture. « Les politiques actuelles de verrouillage ont des effets dévastateurs sur la santé publique à court et à long terme. »


La pétition ajoute : « Le maintien de ces mesures en place jusqu’à ce qu’un vaccin soit disponible causera des dommages irréparables, les personnes défavorisées ayant subi des préjudices disproportionnés. »


Source : newsweek.com

Pour plus d'informations 





...

Aucun commentaire: