"La Vie Hospitalière"

lundi 12 octobre 2020

Grèce : Un élève de neuf ans est décédé à l'école

ATHÈNES - Le ministre de l'Éducation Niki Kerameus a immédiatement contacté la famille d'un garçon de neuf ans décédé vendredi à l'école, dans la municipalité d'Erimanthos en Achaï



Selon des sources de l'Agence de presse Athènes-Macédonienne (ANA), le ministre a immédiatement appelé le directeur de l'école et sa famille après avoir appris la nouvelle.

Les mêmes sources ont déclaré que l'enfant avait eu une maladie cardiaque dès son plus jeune âge mais avait présenté des certificats médicaux lui permettant d'aller à l'école. L'enfant a perdu connaissance dans la classe et une ambulance a été immédiatement appelée, tandis que l'école a également informé la police. Une ambulance est arrivée et la mort de l'enfant a été confirmée peu de temps après.


Source : thenationalherald.com

Pour plus d'informations 



Ce que dit Tassos Stavrogiannopoulos, président des enseignants et des instituteurs de la loi d'Achaïe, à thebest.gr :

Les enseignants et les élèves de l'école primaire de Stavrodromio en Achaïe sont dévastés. La mort subite de George Bardakis, 9 ans, a choqué tout le monde.

L'événement tragique s'est produit vendredi matin , à 10 h 25, alors que le garçon de 9 ans faisait de l'exercice . Selon les informations de thebest.gr, l'enfant était heureux et joyeux jusqu'au moment de l'événement tragique.

Il se sentit soudain mal et s'évanouit. À noter que l'enfant avait des problèmes de santé à un plus jeune âge et avait un stimulateur cardiaque, mais qu'il était en bonne santé.

À partir du moment où il s'est évanoui, un énorme effort a été fait pour maintenir le petit garçon en vie.

Une unité mobile de l'EKAB s'est précipitée vers l'école, mais malgré des efforts répétés de réanimation, elle n'a pas pu être maintenue en vie.

L'enfant a été emmené à l' hôpital universitaire de Rio pour une autopsie afin de déterminer la cause du décès.

Selon l'APE, la famille avait présenté un certificat de santé pour suivre les cours.

«L'incident a plongé l'école et l'ensemble de la communauté éducative dans le deuil. Nous exprimons notre chagrin mais aussi notre soutien aux parents de l'enfant, aux élèves et aux enseignants de l'école. C'est une journée très difficile pour la communauté éducative », a déclaré à thebest.gr Tassos Stavrogiannopoulos, président des enseignants et instituteurs de la loi d'Achaïe.








...

Aucun commentaire: