« Nous ne devons pas avoir peur parce que, comme cela a été dit à plusieurs reprises, nous ne devons pas confondre le test coronavirus positif avec les personnes potentiellement infectés et surtout malades »
Ainsi s'est exprimé Alberto Zangrillo, pro-recteur de l’Université San Raffaele de Milan, dans une interview avec Tg5 retweeté sur son profil Twitter.
Selon le médecin, « il est difficile de dire les choses correctement et d’être cru parce que je crains qu’en ce moment ceux qui ont visé à terroriser et effrayer ont gagné ».
« Les gens sont déconcertés, terrifiés et effrayés », explique-t-il. Ils ont mal interprété le concept de tampon, donc il y a une ruée pour exécuter l’écouvillon comme s’il s’agissait d’une mesure thérapeutique. En fait, maintenant le problème sont les salles d’urgence, nous avons beaucoup de gens qui viennent et nous ne pouvons pas les contrôler.
De ce nombre, 40 % pourraient rester à la maison en toute sécurité s’ils étaient assistés, s’ils étaient encouragés, s’ils étaient informés.
D’où le conseil de « garder tous nos nerfs stables, essayer de ne pas se comporter de manière irrationnelle ». « Nous, les cliniciens - dit-il - devons nous habituer à l’utilisation appropriée des ressources et mettre ceux qui en ont vraiment besoin en soins intensifs. Je ne suis pas sûr que cela va se produire.
Quant aux nouvelles mesures à l’étude pour contenir la propagation du virus, M. Zangrillo se dit « confiant dans la salle de contrôle de la présidence du Conseil des ministres et j’espère que des réponses efficaces seront apportées, compte tenu du fait qu’il existe un climat de terrorisme absolument injustifié et très dangereux ».
Source : adnkronos.com
Note de "La Vie Hospitalière"
Les peuples se lèvent contre les mesures sanitaires liberticides et injustifiées.
La révolte est endémique dans toute l’Italie. Lecce, citoyens en masse afin de protester contre le verrouillage et le gouvernement Conte et briser le cordon des carabiniers et de la police en criant: « Liberté, liberté, liberté! » ...
https://twitter.com/i/status/1320826514791931911
https://twitter.com/i/status/1321186666208468994
Les clients de ce restaurant italien soutiennent le patron qui refuse de fermer ! Si il ferme il meurt ! "...Ils ont été trop loin !... On ne reculera plus !..."
https://twitter.com/i/status/1321074586683953152
Les forces de l'ordre retirent leurs casques en solidarité avec les manifestants à #Trieste. #ItaliaSiRibella #COVID__19 #Italie
https://twitter.com/i/status/1320851710005420032
@RadioSavana
(Mise à jour du 28 octobre 2020 à 9 heures 18)
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire