Déclaration des professionnels de la santé au Danemark concernant Covid-19
Du point de vue des professionnels de la santé, nous ne comprenons pas les interventions législatives que le gouvernement et le Folketing ont faites dans le cadre de l'épidémie actuelle de Covid-19. Nous sommes préoccupés par les conséquences sanitaires, sociales et économiques des interventions sur le bien-être général de la population et nos droits humains. Nous constatons que les interventions qui ont été menées reposent sur une base professionnelle de santé très fragile et que la gravité de l'épidémie actuelle de Covid-19 n'est pas à la mesure des conséquences des interventions.
Nous constatons que ces interventions ont conduit à une morbidité des personnes en bonne santé et ont créé de l'anxiété et de la division dans la population.
Les conséquences des interventions que le gouvernement et le Folketing ont introduites sont disproportionnées et font plus de mal que de bien à nous tous en tant qu’individus, au service de santé et à la société danoise dans son ensemble. Nous pensons que les restrictions et les interventions doivent être levées immédiatement pour que nous puissions à nouveau avoir une société sûre et qui fonctionne bien.
Soit dit en passant, nous pensons qu'il est contraire à l'éthique de priver les personnes réfléchies, empathiques et compatissantes du droit de vivre et de mourir comme chacun le souhaite, y compris de se retirer d'une forme de traitement donnée. Par conséquent, nous nous éloignons des aspects coercitifs de la loi d'urgence et du projet de nouvelle loi sur l'épidémie (1).
Voici la base de notre déclaration:
1: Il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'autorités professionnelles de santé qui ont recommandé la fermeture des terres et l'ingérence avec la Constitution et la Convention européenne des droits de l'homme. Au contraire, le directeur du Conseil national de la santé, Søren Brostrøm, a mis en garde contre la fermeture et l'empiètement sur la liberté de réunion (2).
2: Le rôle du Conseil national de la santé:
Le chef du département a demandé au directeur du Conseil national de la santé, Søren Brostrøm, de "laisser la responsabilité de la proportionnalité". Sur ces mots, Søren Brostrøm a été invité à ne pas tenir compte de son professionnalisme en tant que fonctionnaire, selon le professeur d'économie de la santé à l'Université du Danemark du Sud, Jes Søgaard. Il est rédigé sous la forme d'une ville, il ne s'agit donc pas d'une proposition polie, mais d'un ordre selon lequel Søren Brostrøm devrait abandonner le principe de proportionnalité, qui est l'un des plus importants dans le professionnalisme des fonctionnaires. Il s'agit de toujours peser les conséquences d'une action donnée par rapport à l'effet de l'action. Par exemple, le coût de la fermeture d'une communauté pour réduire le nombre de contacts dans la population et éviter ainsi la propagation de l'infection. Cela signifie qu'il y a beaucoup d'activités dans la société que nous aimerions voir suspendues. Par exemple, dans les soins de santé,où les chirurgies et les traitements sont reportés. Mais il peut aussi s'agir de conséquences socio-économiques au sens large ou de libertés. Ce genre de compromis que les fonctionnaires doivent faire. C'est généralement ce que nous entendons par professionnalisme dans la fonction publique », explique Jes Søgaard (3).
3: La mortalité de Covid-19 est faible par rapport à ce que nous considérons normalement gérable et acceptable dans une épidémie de grippe:
Statens Seruminstitut: Influenza in the season 2017/2018: Estimation de la mortalité liée à la grippe: 2822 décès ou 48,8 décès par. 100 000 habitants (4).
Covid-19: Nombre de décès par rapport à Covid-19 par 5 octobre 2020: 659 décès ou 11,4 décès par. 100 000 habitants (5).
4: L'âge moyen des personnes décédées avec Covid-19 est supérieur d'un an à l'espérance de vie moyenne de la population, soit 82 ans, et les facteurs de risque sont similaires aux facteurs de risque observés au cours de la grippe et de la pneumonie (6).
5: Depuis la mi-mars, le Conseil national de la santé et plusieurs économistes de la santé ont estimé que le système de santé danois serait suffisamment équipé pour gérer Covid-19, même dans le pire des cas, où jusqu'à 2900 personnes infectées auraient besoin d'un traitement respiratoire pendant la course. d'une période de trois mois (équivalent à 866 sièges de ventilateur) (7).
6: Une argumentation suffisante a été présentée pour la nécessité et l'utilisation des tests PCR dans la mesure importante et gourmande en ressources qui se produit actuellement.
7: La politique corona du gouvernement a jusqu'à présent coûté à la société jusqu'à 207 milliards de couronnes (8).
8: Dans un courrier électronique adressé au ministère des Personnes âgées et de la Santé du 14 février 2020, après discussion et soutien conjoint du Statens Serum Institut, de l'Agence danoise pour la sécurité des patients et des experts en maladies infectieuses de l'Autorité danoise de la santé et des médicaments, le Conseil national de la santé a évalué les points suivants:
" Sur le fond, le Conseil de la santé, le nouveau COVID-19 les plus similaires aux maladies énumérées dans la liste de l'acte épidémique B spécial" Grippe, période d'alerte pré-pandémique ", alors que dans le même temps ne peut pas être réglé sur la maladie incluse dans la liste A, car la gravité de la maladie, etc. peut justifier la désignation du COVID-19 comme étant généralement dangereux. Dans le même temps, cependant, le Conseil national de la santé estime que le potentiel pandémique de la nouvelle maladie COVID-19 justifie que la maladie soit inscrite sur la liste B. » (9)
Références sources:
1) Berlingske, 7 oct. 2020 https://www.berlingske.dk/politik/laekket-udkast-til-ny-epidemilov-afsloerer-helt-ny-magtbefoejelse-til
2) TV2 East Jutland, 25 mai 2020 https://www.tv2ostjylland.dk/tv2dk/brostroem-advarede-1-marts-mod-stor-nedlukning
3) Berlingste, 29 mai 2020
https://www.berlingske.dk/danmark/sundhedsoekonom-om-besked-til-brostroem-den-er-grim-den-her
4) Statens Seruminstitut https://www.ssi.dk/sygdomme-beredskab-og-forskning/sygdomsovervaagning/i/influenzasaesonen---opgoerelse-over-sygdomsforekomst-2018-19
5) Statistiques Danemark https://www.dst.dk/da/Statistik/emner/befolkning-og-valg/befolkning-og-befolkningsfremskrivning/folketal
6) Statens Seruminstitut https://www.ssi.dk/aktuelt/nyheder/2020/9500-danske-covid-19-patienter-kortlagt-for-forste-gang
7) Politiken, 13 mars 2020 https://politiken.dk/forbrugogliv/sundhedogmotion/art7702739/Selv-i-skr%C3%A6kscenariet-vil-Danmark-have-respiraterna-nok-til-at-behandle-kritisk- patients malades corona
8) Ministère des finances, 28 avril 2020 https://www.berlingske.dk/oekonomi/coronakrisen-har-slaaet-et-kaempe-hul-i-statskassen-nu-skal-nicolai
9) L'accès aux documents du Conseil National de la Santé, peut être présenté sur demande.
Groupe d'initiative:
Christian Akim Jacobsen, Dr.med., Médecin en chef,
FAM, Sygehus Sønderjylland.
Jørn Bech Laursen Dr.med, Ph.D. Spécialiste en médecine interne et cardiologie à titre privé, Charlottenlund.
Mette Maja Mouritsen. Spécialiste en médecine générale, Hillerød
Kim Varming. Spécialiste en immunologie clinique, Aalborg.
Source : skrivunder.net
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire