"La Vie Hospitalière"

mercredi 20 mai 2020

«Plus de morts en Île-de-France pour 12 millions d’habitants qu’à Wuhan», selon Raoult


Le médecin marseillais Didier Raoult a de nouveau critiqué la gestion de l’épidémie due au coronavirus en dehors de sa région, et notamment en Île-de-France, qui compte plus de 6.800 décès liés au Covid-19

Dans une nouvelle vidéo postée sur la chaîne YouTube de l’IHU Méditerranée, le professeur Didier Raoult compare les courbes épidémiques selon les villes et les pays du monde et affirme que la gestion de l’épidémie en Île-de-France n’a pas été aussi efficace que dans son berceau chinois.
«Pour vous donner une idée, il y a eu plus de morts en Île-de-France pour 12 millions d’habitants qu’il n’y en a eu à Wuhan pour 12 millions d’habitants aussi. Donc, la gestion de l’épidémie en Île-de-France a été moins performante en termes de résultats que celle de Wuhan, qui s’est pourtant pris la toute première vague et qui ne savait pas comment traiter les choses», explique le médecin.

Il souligne que la «mortalité de Paris est plus de cinq fois supérieure à celle de Marseille», ce qui fait «une grosse différence» et suscite «des questions très sérieuses sur la gestion de l’épidémie dans cette partie de la France».
Plus de 6.800 décès en Île-de-France
Mi-avril, la ville de Wuhan avait revu à la hausse le nombre de décès confirmés du Covid-19, qui est ainsi passé de 2.579 à 3.869, soit une augmentation de 50%. Les autorités ont alors expliqué que, dans un premier temps, les hôpitaux étaient débordés et n’avaient pas été en mesure de faire remonter toutes les informations.

D’après les chiffres fournis par Santé Publique France, à la date du 19 mai, 6.816 décès liés au coronavirus ont été recensés en Île-de-France.



Source : sputniknews.com
Pour plus d'informations 

Aucun commentaire: