"La Vie Hospitalière"

vendredi 22 mai 2020

Coronavirus : le Vietnam a enregistré aucun nouveau cas local


Le Vietnam n’a signalé aucun nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus vendredi soir 22 mai, marquant ainsi 36 jours consécutifs sans nouvelle infection dans la communauté

Sur un total de 324 cas confirmés, 184 sont des cas importés qui ont été mis en quarantaine juste après leur entrée dans le pays. Un autre patient du COVID-19 a été déclaré guéri jeudi après-midi 22 mai.

Le patient Nº149 est un Vietnamien de 40 ans. Il a été reconnu comme s’étant établi pour la première fois le 16 avril par l’hôpital N°2 de Quang Ninh au Nord. Puis il a continué à être mis en quarantaine à l’hôpital.

Il a de nouveau été testé positif jeudi 21 avril. Le patient a ensuite continué de subir divers tests et ses résultats du 28 avril au 5 mai étaient négatifs au nouveau coronavirus baptisé SARS-CoV-2. Il se trouve actuellement dans un état stable et sera surveillé pendant les 14 prochains jours.

Au total, 267 cas se sont rétablis, représentant 82% des cas cumulés, tandis que les 57 cas positifs sont traités dans divers établissements médicaux à travers le pays.

Six ont été testés négatifs au SARS-CoV-2 après le traitement, tandis que trois autres ont été testés négatifs deux fois.

Plus de 14.700 personnes sont placés en quarantaine dans des hôpitaux, des centres médicaux et à domicile. Jusqu’à présent, aucun décès n’a été signalé dans le pays.

VNA/CVN




Source : lecourrier.vn
Pour plus d'informations 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il serait intéressant de savoir si l'artémisia a été utilisée comme remède contre ce coronavirus comme le prévoyait déjà en décembre 2018, la couverture du The Economist :
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/16/complot-mondial-contre-la-sante/comment-page-2/#comment-62959

Anonyme a dit…

À Saigon, le pilote britannique atteint du COVID-19 et toujours en état critique va recevoir une transplantation pulmonaire, après une décision du ministère de la Santé prise le mardi 12 mai.

Le « patient 91 » devrait bénéficier d’une transplantation pulmonaire après que « les résultats de sa scanographie ont révélé l’apparition d’une fibrose », selon le Dr. Nguyễn Văn Vĩnh Châu, directeur de l’Hôpital des Maladies Tropicales de Ho Chi Minh Ville.

Toujours sous assistance cardiaque et respiratoire depuis 39 jours, ses poumons ne fonctionnent plus qu’à hauteur de 10%, malgré un pouls et une pression sanguine pour l’instant dans un état stable. Celui-ci « risque de mourir si ce dispositif d’oxygénation est arrêté ». Il sera transféré à l’hôpital de Cho Ray pour y être opéré, après les derniers résultats de ses tests au COVID-19 - les deux tests effectués il y a trois jours étaient négatifs. Il faudra aussi attendre de trouver un donneur adéquat.

Ce pilote de la compagnie Vietnam Airlines est le premier cas enregistré après la soirée du 13 mars au Buddha Bar, Thao Dien, district 2. Point de départ du premier foyer épidémique au Vietnam, le Britannique de 43 ans avait été diagnostiqué positif au COVID-19 le 18 mars.

Cette alternative de transplantation pulmonaire a déjà été menée avec succès à Wuhan sur deux patients dont les poumons présentaient des dommages irréversibles, séquelles du virus, d'après le quotidien chinois Global Times. Ces personnes seraient à nouveau capables de respirer seules. J P Golf Paris 12

Anonyme a dit…

17 ressortissants vietnamiens de retour de l’étranger ont été testés positifs au Covid-19, selon une annonce du ministère de la Santé dans la soirée du jeudi 7 mai.

Onze femmes et six hommes rapatriés des Émirats arabes unis et infectés par le Covid-19 sont actuellement soignés à l’Hôpital général de Bac Lieu. Présents à bord du vol VN0088 de la compagnie aérienne Vietnam Airlines, ils ont atterri dimanche dernier à l’aéroport de Can Tho.

Les 297 passagers et le personnel naviguant ont été mis en quarantaine immédiatement à leur arrivée dans un dortoir universitaire de la province de Bac Lieu. Avec ces 17 nouveaux patients, le Vietnam compte désormais 288 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie, dont 55 encore actifs.



Mi-avril, le pays avait mis en place treize vols de rapatriement destinés aux Vietnamiens bloqués à l’étranger. 300 autres ressortissants devraient encore revenir du Canada, de la Malaisie et des Etats-Unis à partir de la semaine prochaine.J P G 12