"La Vie Hospitalière"

dimanche 17 mai 2020

Coronavirus : 483 morts supplémentaires en France en 24 heures, le bilan franchit la barre des 28.000 décès

La direction générale de la Santé a communiqué un nouveau bilan du Covid-19 en France ce dimanche soir



483 décès liés au coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures en France indique la DGS. Au total, 28.108 personnes ont perdu la vie depuis le 1er mars dont 17.466 en milieu hospitalier (+54) et 10.642 au sein des Ehpad (+429).

19.361 patients contaminés par le coronavirus sont actuellement hospitalisés (-71) précise le communiqué de la DGS, dont 152 nouvelles admissions.

En outre, 2.087 patients sont actuellement en réanimation mais la baisse se poursuit avec 45 malades en moins par rapport à la veille. Par ailleurs, 61.213 personnes ont quitté l’hôpital guéri.



Source : actu17.fr
Pour plus d'informations 



D'où proviennent ces 483 nouveaux décès ?


Hier, en réanimation se trouvaient 2.132 patients...la différence entre hier et aujourd'hui est de 45 patients, il est précisé qu'en milieu hospitalier il y a eu 54 décès au total...mais pas de plus amples explications.

Ce qui nous apparaît grave c'est que pour la seule journée d'aujourd'hui il y a quand même 429 décès rien que dans les établissements pour personnes âgées et handicapées (EHPAD).

Comment peut-on expliquer ce nombre important de décès (37, 87 % de la mortalité globale) ?
Ces pensionnaires sont-ils vraiment décédés du covid-19, pour la plupart ? Sachant que bien des personnes âgées ont certainement très mal supporté l'environnement stressant dans lequel ils devaient "vivre"... les proches ne pouvant les voir en plus.

Il faut bien peu de choses pour qu'une personne âgée meure et ce n'est pas obligatoirement la maladie, mais la solitude, trop de solitude et un monde qui n'était plus le sien. On ne joue pas avec la vie des gens, mais depuis le début de cette "épidémie" que de compromissions, où se trouve l'humain  dans tout ceci ?
Et, hors de la mortalité liée indirectement ou directement à ce coronavirus qui devient réellement dangereux dès lors qu'une bactérie contaminée semble prendre le relais et qu'alors les chances de guérir deviennent plus aléatoires.

Que de morts pourtant auraient pu être évités, si de bonnes résolutions avaient été prises dès le départ de cette  épidémie.

Et, puis que veut dire encore cette accentuation médiatique sur la mortalité lié au covid-19, par rapport aux autres pathologies qui font pourtant bien des morts chaque jour, ça apparaît de plus en plus déplacé ?
Et, puis on vous parle de deuxième vague, dès que quelqu'un est hospitalisé il fait, à la limite, la Une du journal Le Monde qui a bien perdu en crédibilté, ce sont des propos satiriques mais quand un journal se permet de publier un article dans lequel il est écrit que le Professeur Didier Raoult est un charlatan ?... Mais alors les autres ceux des plateaux TV, de la commission scientifique ... comment doivent t'ils être considérés ? Il est vrai que (pour conclure) :
"Les nains sapent en silence le travail des géants" (Victor Hugo) 





Lire aussi : 



















565.633
...


1 commentaire:

Jeanne a dit…

Et les infections nosocomiales ?
Le ministère de la Santé estime que les infections nosocomiales sont responsables de 4 000 décès chaque année en France.


Toujours selon ce même ministère, les 4 infections nosocomiales les plus fréquentes sont, par ordre d’importance : les infections urinaires, les infections des voies respiratoires, des infections au niveau du site opératoire (la zone du corps qui a été opérée) et les infections du sang.
Quant au coronavirus il faudra qu'il nous soit expliqué pourquoi tous les jours il est donné le nombre de morts liés à cette épidémie ?
De plus il y a des gens qui sont morts non pas de ce coronavirus mais d'une autre maladie, or ils sont enregistrés comme décédés du covid-19 ?
J'ai de plus en plus l'impression que nous sommes manipulés !
Tous ces personnages élus par le peuple pour la plupart nous trompent, nous trahissent et ce qui est pire déstabilisent notre pays au niveau économique.
MACRON ferait bien de donner sa démission très très rapidement, car le peuple français ne pourra pas accepter longtemps les manipulations qu'il supporte.
Ce gouvernement est étroitement lié à des intérêts qui ne sont pas ceux de la France, c'est de plus en plus évident.