"La Vie Hospitalière"

mardi 5 mai 2020

Le Conseil de l’Ordre interdit aux médecins de prescrire ?


Le Dr. Jean-Jacques Charbonier se prononce sur une situation de plus en plus préoccupante pour les médeecins qui se voient menacés de radiation si ils prescrivent notamment de la chloroquine...











Pour "La Vie Hospitalière" il y a de vrais problèmes concernant le respect des droits des médecins de soigner en leur âme et conscience.


Le Serment d'Hippocrate précise, dans sa finalité  : "Même sous la menace je n'admettrai pas de faire usage de mes connaissances médicales contre les lois de l'humanité. Respectueux et reconnaissant envers les maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçus de leurs pairs. Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque ».

L'heure des comptes approche...




...

Aucun commentaire: