Environ 700.000 enfants en Italie sont en difficulté alimentaire en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a provoqué la fermeture des écoles et des cantines scolaires qui leur garantissaient un repas chaud
Selon la Coldiretti (Association à but non lucratif), qui a tiré la sonnette d’alarme dans un communiqué publié dimanche 10 mai. Parmi les victimes du nouveau coronavirus figurent « les familles de ceux qui ont perdu leur emploi saisonnier, les petits commerçants ou artisans qui ont dû fermer, les personnes employées clandestinement qui ne bénéficient pas de subventions spéciales ou d'aides publiques et n'ont pas d'économies, ainsi que de nombreux travailleurs temporaires ou ayant des activités occasionnelles », a indiqué la Coldiretti.
Les régions les plus touchées sont situées dans le sud de l'Italie, en Campanie, Calabre et Sicile.
La crise sanitaire actuelle risque de tourner à la pénurie alimentaire pour des pays jusqu’ici épargnés par la famine. Le Programme alimentaire mondial (PAM), une agence onusienne, a déjà lancé une alerte en avril dernier dans un rapport rendu public. Dans ce dernier, il est indiqué que le nombre de personnes souffrant de la faim est passé de 113 millions en 2018 à 135 millions en 2019 en raison des conflits, des chamboulements climatiques et des chocs économiques. Pour 2020, le PAM estime que la pandémie fera grimper à 265 millions le nombre des « ventres vides ». Avec le Covid-19, personne ne sait à quelle sauce l’humanité sera mangée.
Source : lecanardlibere.com
Pour plus d'informations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire