"La Vie Hospitalière"

jeudi 1 août 2019

Manche : la grève est reconduite aux urgences de l'hôpital de Coutances


Le mouvement de protestation a été reconduit jusqu'au samedi 31 août 2019, aux urgences de l'hôpital de Coutances (Manche). Il devait normalement s'arrêter vendredi 26 juillet.
Un nouveau préavis de grève a été déposé jeudi 25 juillet 2019 par le personnel des urgences de l'hôpital de Coutances (Manche). Comme au niveau national, le mouvement de protestation est prolongé jusqu'au samedi 31 août 2019. Évidemment, le service des urgences n'est pas impacté mais le personnel reste muni d'une étiquette "En grève" sur ses habits de travail. Objectif ? Réclamer de meilleures conditions de travail.
"Un renfort pérenne de médecins urgentistes"
Le personnel avait organisé une manifestation jeudi 11 juillet 2019 pour réclamer plus de moyens humains et de matériel. Des banderoles sont souvent installées à l'entrée du service des urgences. Les agents réclament "un renforcement pérenne de médecins urgentistes, qu'il soit équitable avec les urgences de l'hôpital de Saint-Lô, ainsi qu'un médecin interne H24". Ils demandent aussi le renfort d'une aide-soignante sur les périodes où l'activité est importante, c'est-à-dire du 15 juin au 15 septembre, et du 15 décembre au 15 février. 
"On veut des choses concrètes"
Le personnel réclame aussi une revalorisation des heures de nuit ainsi que de l'évolution de l'activité par une prime. Le syndicat Force Ouvrière a rencontré mercredi 24 juillet 2019 la direction de l'hôpital, qui a indiqué être sur des pistes de médecins : "Sauf que pour l'instant, il n'y a rien de signé", explique Karine Ledoux, secrétaire du syndicat Force Ouvrière et aide-soignante à l'hôpital de Coutances. "On veut des choses concrètes." Un courrier a également été adressé à l'Agence régionale de santé (ARS) par la direction de l'hôpital.

Source : lamanchelibre.fr


Aucun commentaire: