Sa santé s’améliore. Plus d’une semaine après cette tragique inversion survenue dans le restaurant d’une auberge haut de gamme de Pornic (Loire-Atlantique), la petite Elisabeth est sortie du coma vendredi, selon les informations de Presse Océan publiées samedi.
Le jeudi 1er août, la fillette âgée de 22 mois avait été gravement intoxiquée par du détergent (de la soude caustique) servi à la place du jus de fruit commandé par ses parents. Placée dans un coma artificiel dans la foulée - à cause d’un œdème provoqué par les brûlures du produit qui l’empêchait de respirer normalement -, « elle s’est réveillée et sans assistance respiratoire », a notamment expliqué son père.
Reste que ses blessures sont encore très handicapantes, puisque l’enfant ne peut s’alimenter que grâce à une gastrotomie, un tube qui permet d’accéder à son estomac. Le but étant de préserver son œsophage qui risquerait d’être perforé par la nourriture.
La famille a portée plainte
Originaire d’Ile-de-France, la famille de la petite Elisabeth, qui passait ses vacances à Pornic, attend désormais qu’elle soit transférée dans un hôpital parisien. Sans doute en début de prochaine.
Concernant l’avancée de l’enquête autour de cette incroyable bévue, le parquet de Saint-Nazaire explique qu’« un employé qui avait mis du détergent dans un contenant qui sert aux boissons, l’a laissé sur le comptoir. Un collègue, croyant qu’il l’avait oublié, l’a remis dans le frigo et cela a été servi aux clients ».
La famille de la fillette a porté plainte contre l’établissement qui reste malgré tout ouvert. « Nous avons revu toutes nos procédures afin que plus jamais un tel accident ne se reproduise et collaborons avec la gendarmerie qui établira les circonstances exactes » de l’accident, a ainsi confié le propriétaire de l’auberge à Presse Océan.
Source : presseocean.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire