"La Vie Hospitalière"

vendredi 2 août 2019

Liste des centres agréés pour la formation d'ARM


Ci-dessous la liste des centres ayant un agrément pour délivrer la formation d'assistant de régulation médicale (ARM). Les centres sont agréés pour une durée de cinq ans ceci à compter du 1er septembre 2019.

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille dont le siège est situé au 80, rue Brochier, 13005 Marseille (capacité d'accueil maximale de 40 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale du centre de la formation et du développement des compétences de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris situé au 33, boulevard de Picpus, CS 21705, 75571 PARIS CEDEX 12 (capacité d'accueil maximale de 60 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale du groupement hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA) situé au 11, rue André-Lwoff, 56000 Vannes (capacité d'accueil maximale de 20 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale du groupement de coopération sanitaire G4 situé au centre hospitalier universitaire d'Amiens, 30, avenue de la Croix-Jourdain, 80054 AMIENS CEDEX 1 (capacité d'accueil maximale de 50 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale du groupement de coopération sanitaire des hôpitaux universitaires grand Ouest (HUGO), situé au centre hospitalier universitaire d'Angers, département des instituts et écoles de formation (DIEF), 4, rue Larrey, 49933 ANGERS CEDEX 09 (capacité d'accueil maximale de 60 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale du centre hospitalier universitaire de Grenoble Alpes situé CS 10217, 38043 GRENOBLE CEDEX 9 (capacité d'accueil maximale de 40 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale du centre hospitalier universitaire de Nancy situé au 9, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, 54000 Nancy (capacité d'accueil maximale de 30 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale des centres hospitaliers universitaires de Nîmes-Montpellier-Nice-Toulouse, situé place du Professeur-Robert-Debré, 30900 Nîmes (capacité d'accueil maximale de 40 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale du centre hospitalier universitaire de Poitiers situé au 2, rue de la Miletrie, 86000 Poitiers (capacité d'accueil maximale de 30 élèves).

- Centre de formation d'assistant de régulation médicale des centres hospitaliers universitaires de Reims et de Strasbourg, situé au centre hospitalier universitaire de Reims, 45, rue Cognacq-Jay, 51092 REIMS CEDEX (capacité d'accueil maximale de 30 élèves).


Source : Ressources humaines du système de santé


Statue à l'entrée du CHU d'Amiens (Photo "La Vie Hospitalière")


Aucun commentaire: