Nous recevons Jeroen Poels, avocat néerlandais qui a vu sa famille dans l’impossibilité de revenir de Tanzanie car les Pays-Bas imposaient un test PCR. Me Poels considérait que ce test était intrusif et n’acceptait pas cette intrusion corporelle qui est une atteinte à la liberté individuelle
Debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org : nous recevons Jeroen Poels, avocat néerlandais qui a vu sa famille dans l’impossibilité de revenir de Tanzanie car les Pays-Bas imposaient un test PCR. M. Poels considérait que ce test était intrusif et n’acceptait pas cette intrusion corporelle qui est une atteinte à la liberté individuelle.
Ils avaient choisi de partir en Tanzanie, car le président tanzanien n’a pas reconnu la pandémie et a préféré que la population tanzanienne continue à vivre normalement.
Le président a même demandé aux médias tanzaniens de ne pas parler de la pandémie !
Il a critiqué tard la distanciation sociale et le port du masque et mis aussi en doute l'efficacité des tests. Le président tanzanien a fait faire des tests de coronavirus à des animaux et des fruits et a annoncé qu'une papaye, une caille et une chèvre étaient "positifs" au coronavirus. Le président explique ensuite qu'il ne peut accepter de sacrifier l'économie et critique les pays voisins qui l'ont fait.
Jeroen Poels a obtenu une décision rapide de la Cour internationale de Justice de La Haye, qui lui donne raison sur le fait qu’il n’y a pas d’obligation pour les tests et que le gouvernement ne peut pas s’opposer au retour d’un des citoyens de ce pays.
Soutenez France Soir
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire