C'est une action exceptionnelle que viennent de lancer les chefs de service d'urgence des hôpitaux du Vaucluse
Les chefs des pôles d’urgences des centres hospitaliers d'Avignon, Carpentras, Apt et Orange ont décidé de démissionner collectivement de leurs fonctions administratives. Photo illustration La Provence
Les chefs des pôles d’urgences des centres hospitaliers d'Avignon, Carpentras, Apt et Orange ont décidé de démissionner collectivement de leurs fonctions administratives, selon Le Parisien qui révèle l'information. "Cela veut dire que l’on sera au chevet des patients mais que nous n’assumerons pas les réunions, les plannings, tout ce qui peut cautionner les conditions dégradées imposées aux soignants et aux patients. C’est un signe clair de protestation", explique au quotidien le Dr Grégoire Arrondeau, chef du service à Apt. "On a tous peur du mort sur un brancard. Et l’été ne fait que commencer", poursuit le praticien.
Comme dans les sept services d'urgence du Vaucluse, un préavis de grève illimité a également été déposé au centre hospitalier de Montpellier, tandis qu'à Toulouse qu'il court depuis plusieurs jours.
Par La Provence
Source : laprovence.com
Lire aussi :
Montpellier : Mon hôpital va craquer...
(pas de revendications pour la réintégration des personnels suspendus, sans traitement ? Pas non plus de demande d'arrêt du pas sanitaire ? Pas plus que la dénonciation des injections géniques toxiques !... )
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire