"La Vie Hospitalière"

mardi 26 juillet 2022

Italie : Le juge confirme le lien entre vaccin et thrombocytémie : un jeune de 16 ans sera indemnisé par l'État

" Un garçon de 16 ans résidant à Pise recevra une indemnisation pour les dommages causés par la vaccination anti-Covid, après l'évaluation définitive de la corrélation entre l'administration du vaccin et les graves dommages à la santé signalés par le même " 








L'histoire est connue aujourd'hui par Codacons qui a depuis longtemps lancé diverses initiatives juridiques afin que tous les citoyens lésés par les vaccinations puissent obtenir l'indemnisation à laquelle ils ont droit en vertu de la loi 210/92. 


Le département militaire de médecine légale de La Spezia, en effet, à travers un rapport technique a reconnu le lien de causalité entre la vaccination et la thrombocytémie auto-immune signalée par le garçon quelques semaines après l'administration d'une dose de vaccin anti-Covid Moderna . 

Pour le Département, la pathologie rapportée par le jeune est « un effet indésirable grave potentiellement déclenché par l'acte lui-même, même si en tant que facteur contributif chez un sujet qui était jusqu'alors en parfaite santé » et donc « le dommage est imputable au huitième catégorie du tableau A joint au décret présidentiel du 30 décembre 1981 n 834 ”pour 'Atteinte permanente à l'intégrité psychophysique'.


Dans ce cas, le garçon protagoniste de l'histoire, " un sportif né à Rieti en 2006 mais résidant depuis quelque temps à Pise, et qui a toujours joui d'une excellente santé , a subi une dose unique du vaccin Moderna en juillet 2021 . Le mois suivant, les premiers symptômes sont apparus, avec des taches rouges sur les bras et les jambes du garçon . En septembre, les symptômes se sont aggravés, avec un hématome étendu sur le bras droit et le cou, des "bulles" de sang sur le palais, la langue et l'intérieur des joues . À ce stade, le garçon s'est rendu aux urgences de Pise, où il a été immédiatement hospitalisé sur la base d'une valeur plaquettaire dans le sang égale à 1000 / mm3(sur une valeur minimale de 150 mille) ". 


Jusqu'au 18 octobre, le jeune sportif est resté hospitalisé dans le service d'oncohématologie pédiatrique de l'Aoup 'Santa Chiara' à Pise. Après avoir effectué les investigations nécessaires, on lui a diagnostiqué une thrombocytopénie auto-immune et les médecins du service ont signalé le numéro de lot du vaccin effectué à l'AIFA, soupçonnant une corrélation entre la vaccination et l'apparition de la maladie. Malheureusement, la situation du garçon ne s'améliore pas et, malgré les soins prodigués, les valeurs de santé restent hors normes : ainsi, en décembre 2021, la famille se tourne donc vers le service d'oncohématologie de l'hôpital pédiatrique 'Gaslini' de Gênes, où ils sont exécutés.une série d'analyses immunologiques et génétiques confirmant le diagnostic de « PTI persistant ».


Les analyses médicales et l'évaluation du Département militaire de médecine légale ont non seulement confirmé ce qui avait été souligné par le consultant de la partie Codacons, le professeur Carlo Rumi de l'Université catholique du Sacré-Cœur, mais ont donné le feu vert de manière formelle à la indemnisation en faveur du garçon pour les dommages de vaccination, sur la base des dispositions de la loi 210/92. 



Source : stopcensura.online

Pour plus d'informations 


Source









...

Aucun commentaire: