"La Vie Hospitalière"

samedi 30 juillet 2022

Canada : Triathlète, 27 ans, devient le 5ème médecin du GTA à mourir en juillet

Mais ce que le monde a perdu dans la mort soudaine et tragique du Dr Candace Nayman, c'est une femme qui avait consacré sa vie à la santé des enfants




La Dre Candace Nayman, 27 ans, résidente du McMaster Children Hospital de Hamilton, s'est effondrée en nageant lors d'un triathlon et est décédée quatre jours plus tard, le jeudi 28 juillet 2022. Twitter



Le cinquième médecin du GTA à mourir en juillet « rayonnait de positivité » et « menait une vie dynamique et active ».


La jeune femme de 27 ans, qui était médecin résidente au McMaster Children Hospital de Hamilton, s'est effondrée en nageant alors qu'elle participait à un triathlon dimanche. Elle est ensuite décédée jeudi.


Des amis ont tenu une veillée de prière 24 heures sur 24 pour la bien-aimée Nayman qui a perdu son combat et, à sa demande, a fait don de ses organes pour aider les autres.


Elle était "la fille bien-aimée de Nicole et Gary, et la sœur de Lauren, sa jumelle, et Maurice, ainsi que la partenaire de Seth Kadish", lit-on dans une nécrologie à la Benjamin's Park Memorial Chapel.


Triathlète, la Dre Nayman a régulièrement commenté sur les réseaux sociaux son amour de l'entraînement et de la course.

"Candace Brooke Nayman est décédée le jeudi 28 juillet 2022 en compétition et en faisant ce qu'elle aimait", indique sa nécrologie.


Famille, amis et pairs se sont réunis jeudi pour ses funérailles, qui ont non seulement ébranlé sa famille, mais aussi la fraternité médicale déjà ébranlée.


« Tout le monde dans le département de pédiatrie ici à l'Université McMaster et à l'Hôpital pour enfants McMaster est dévasté par la perte de la Dre Candace Nayman ». a déclaré le Dr Angelo Mikrogianakis, chef de la pédiatrie au McMaster Children's Hospital de Hamilton Health Sciences et au St. Joseph's Healthcare Hamilton.


"Candace était une pédiatre en herbe qui a illustré le travail acharné, rayonné de positivité, a vécu une vie dynamique et active et a eu un impact positif sur ses collègues résidents, collègues, professeurs et patients."


Une telle perte terrible d'une personne spéciale dans la fleur de l'âge.


"Elle nous manquera beaucoup", a déclaré Mikrogianakis.


Et par beaucoup.


« Candace était l'une des meilleures résidentes avec lesquelles j'ai eu le privilège de travailler à McMaster », a déclaré la Dre Christina Grant, professeure à l'Université McMaster et à l'Hôpital pour enfants McMaster.


Dans son hommage sur la page commémorative, Grant a ajouté que Candace était "un penseur critique, compatissant et un excellent joueur d'équipe".


L'amie Rebecca Starkman a ajouté: « Il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire le trou géant qui a été laissé en l'absence de Candace. Il n'y a rien qu'elle ait entrepris de faire dans ce monde qu'elle ne puisse conquérir. Son cerveau incroyablement doué faisait l'envie de ses pairs. Il n'y avait pas de concours quand il s'agissait de rivaliser avec Candace. Elle était brillante à bien des égards. Que ce soit sur le plan académique, sportif, musical, etc., elle s'est épanouie dans tous les aspects de sa vie.»


Des dizaines d'hommages affluent encore pour cette femme exceptionnelle décédée trop jeune.

Cela a été une semaine difficile qui n'a fait qu'empirer avec cette nouvelle.


Quatre autres médecins locaux sont décédés cet été.


Les médecins membres du personnel de Trillium Partners, le Dr Jakub Sawicki, le Dr Stephen McKenzie et le Dr Lorne Segall, sont décédés la semaine dernière, quelques jours seulement après le décès tragique du Dr Paul Hannam de l'Hôpital général de North York, un olympien décédé lors d'une course à l'âge de 50 ans.


Dans les quatre cas, leurs hôpitaux ont clairement indiqué que leur décès "n'était pas lié au vaccin COVID-19".


La cause du décès dans le cas du Dr Nayman n'a pas été révélée.


« Je l'ai toujours admirée et inspirée par elle et j'aurais aimé être plus comme elle », a déclaré son amie depuis la 9ème année, Rachel Bolshin. «Elle était motivée, intelligente, réussie, mais surtout si gentille. Elle a été l'une des premières personnes à me féliciter en privé lorsque j'ai été accepté à la faculté de droit… Je regretterai de voir ses contributions sur Twitter documentant sa vie en tant que résidente et tout le bien qu'elle faisait.»


Le Dr Candace Nayman a fait beaucoup de bien et avait plus à faire. Condoléances à sa famille.

Par Joe Warmington

jwarmington@postmedia.com






Source : torontosun.com

Pour plus d'informations 






Les hôpitaux confirment le décès de quatre médecins mais nient tout lien avec le vaccin









Mise à jour : SIX médecins canadiens sont décédés en moins de 2 semaines







"La Vie Hospitalière" adresse aux familles et à leurs proches 

ses sincères condoléances





...

Aucun commentaire: