"La Vie Hospitalière"

mercredi 2 février 2022

Angleterre : Lettre ouverte à la Chambre des Lords sur le NHS Vaccine Mandate







À tous les membres de la Chambre des Lords

House of Lords

London

SW1A 0PW

3 janvier 2022


Chers membres de la Chambre des Lords,


Nous vous écrivons en tant que groupe de professionnels de la santé et de scientifiques concernés concernant la proposition d'imposer la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour le personnel de santé. Nous croyons qu'un tel mandat est contraire à l'éthique, immoral et discriminatoire. Ce serait aussi inefficace. Les données concernant la sécurité et l'efficacité des vaccins ne soutiennent pas une telle politique. Dans cette lettre, nous expliquons pourquoi nous pensons que c'est le cas et fournissons des hyperliens vers des preuves à l'appui.


Le comité d'examen de la législation secondaire de la Chambre des lords a publié son rapport sur le projet de loi en novembre 2021. Plusieurs préoccupations ont été soulevées, notamment si :


« Les avantages sont proportionnés » ; et "L'absence d'une évaluation d'impact approfondie et détaillée".

Les vaccins actuellement utilisés ne sont pas des médicaments sous licence, mais ont obtenu une autorisation temporaire en vertu du règlement 174 sur la base des résultats intermédiaires d'essais randomisés. Les essais ont fait l'objet à la fois de critiques importantes de la part d'experts et d'accusations de dénonciation de mauvaise surveillance réglementaire et de manque d'intégrité des données. Les essais ont été conçus uniquement pour montrer une réduction de l'infection symptomatique, et non :


Prévention des infections ;

Réduction des issues graves ou des décès ; ou Réduction de la transmission ultérieure.

Si l'intention est de prévenir l'infection et l'absentéisme au sein de la population active et de protéger les patients contre la transmission ultérieure, rien ne prouve que la vaccination des travailleurs de la santé permettra d'atteindre cet objectif. En effet, avec le dernier variant omicron, le Danemark a montré que les double-vaccinés avaient un risque accru d'infection par rapport aux non-vaccinés. 

En ce qui concerne la mortalité, les données publiées par la FDA aux États-Unis n'ont confirmé aucune réduction de la mortalité toutes causes confondues dans l'essai Pfizer et cette analyse récente des données sur la mortalité toutes causes en Angleterre met en évidence l'incertitude de l'efficacité du vaccin pour réduire la mortalité globale. Si l'intention est de prévenir l'infection et l'absentéisme au sein de la population active et de protéger les patients contre la transmission ultérieure, rien ne prouve que la vaccination des travailleurs de la santé permettra d'atteindre cet objectif. 

En effet, avec le dernier variant omicron, le Danemark a montré que les double-vaccinés avaient un risque accru d'infection par rapport aux non-vaccinés. En ce qui concerne la mortalité, les données publiées par la FDA aux États-Unis n'ont confirmé aucune réduction de la mortalité toutes causes confondues dans l'essai Pfizer et cette analyse récente des données sur la mortalité toutes causes en Angleterre met en évidence l'incertitude de l'efficacité du vaccin pour réduire la mortalité globale. 

Le Danemark a montré que les double-vaccinés ont un risque accru d'infection par rapport aux non-vaccinés. En ce qui concerne la mortalité, les données publiées par la FDA aux États-Unis n'ont confirmé aucune réduction de la mortalité toutes causes confondues dans l'essai Pfizer et cette analyse récente des données sur la mortalité toutes causes en Angleterre met en évidence l'incertitude de l'efficacité du vaccin pour réduire la mortalité globale.


Les vaccins Covid-19 utilisent une nouvelle technologie, à savoir l'ARNm et le vecteur adénovirus. Il n'y a pas de données concernant leur sécurité à long terme. Même les données de sécurité à court terme soulèvent de sérieuses inquiétudes. Collectivement, nous avons signalé à la MHRA un nombre important d'effets indésirables suspectés graves (y compris mortels) chez nos patients. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à :


Événements thrombotiques graves ;

Infarctus rénal bilatéral spontané ;

Hémorragie pulmonaire aiguë ;

Recrudescence soudaine d'une tumeur maligne précédemment en rémission de longue date ;

Pancytopénie ;

Fausse-couche;

Gonflement du visage; et

Zona.

Une préoccupation particulière avec les vaccins à ARNm est l'apparition de myocardite, principalement chez les jeunes hommes, et le risque semble s'ajouter à chaque dose subséquente administrée. Les vaccins de rappel sont actuellement recommandés à tous les adultes au Royaume-Uni, mais sans connaissance d'aucun impact à long terme sur la fonction immunitaire.

On sait depuis assez tôt dans la pandémie que le risque posé par le SRAS-CoV-2 pour les personnes en âge de travailler en bonne santé s'apparente à celui de la grippe saisonnière. Même le site Web du gouvernement indique que "pour la plupart des gens, le COVID-19 sera une maladie bénigne". Le personnel du NHS, qu'il travaille dans les soins primaires, les soins secondaires ou la communauté, aura déjà été exposé de manière significative au SRAS-CoV-2 en aérosol et beaucoup l'ont contracté et se sont rétablis. Ces personnes bénéficient désormais d'une immunité naturelle étendue et durable qui est supérieure à la réponse immunitaire induite par le vaccin. Ces personnes ne tireront aucun avantage de la vaccination, mais seront exposées aux méfaits connus et inconnus des vaccins. En effet, une infection antérieure (telle que vécue par de nombreux membres du personnel du NHS) peut être associée à des risques accrus d'effets secondaires.

Le respect de l'autonomie et de l'intégrité corporelle des personnes est au cœur de l'éthique médicale et des droits de l'homme. 

L'article 6 de la Déclaration universelle de l'UNESCO sur la bioéthique et les droits de l'homme stipule que « toute intervention médicale préventive, diagnostique et thérapeutique ne peut être effectuée qu'avec le consentement préalable, libre et éclairé de la personne concernée, fondé sur des informations adéquates

Le consentement doit, le cas échéant, être exprès et peut être retiré par la personne concernée à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans inconvénient ni préjudice. En ce qui concerne le consentement, le Livre vert précise que « Pour être valable, le consentement à la vaccination doit être donné librement, volontairement et sans contrainte par une personne dûment informée et dotée de la capacité mentale de consentir à l'administration des vaccins en question ».


Il a été estimé que plus de 120.000 travailleurs du NHS quitteront le NHS plutôt que d'être contraints de se faire vacciner. Les listes d'attente dans le NHS sont déjà à des niveaux record. Ces propositions sont dangereuses et téméraires à l'extrême, étant donné l'incapacité du NHS à répondre aux besoins actuels des patients. En conséquence, nous vous exhortons à vous opposer à ces propositions au motif qu'elles sont contraires à l'éthique, immorales et inefficaces.


Sincèrement votre

Dr Helen Westwood, MBChB (Hons), MRCGP, DCH, DRCOG, Médecin généraliste

Julie Annakin, RN, Infirmière spécialiste de la vaccination

M. Jeff Auyeung, MBBCh, FRCS (Tr & Orth) Chirurgien traumatologique et orthopédiste

Dr Mark A Bell, MBChB, MRCP( UK), FRCEM, Consultant en médecine d'urgence

Dr Michael D Bell, MBChB, MRCGP, Médecin généraliste à la retraite

Dr Alan Black, MBBS, MSc, DipPharmMed, Médecin pharmaceutique à la retraite

Dr Emma Brierly, MBBS, MRCGP, Médecin généraliste

Professeur Anthony J Brookes, Professeur of Genomics and Health Data Science, Leicester University

Dr Elizabeth Burton, MB ChB, Médecin généraliste à la retraite

Dr David Cartland, MBChB, BMedSci, Médecin généraliste

Dr Peter Chan, BM, MRCS, MRCGP, NLP, Médecin généraliste, Médecin fonctionnel, Formateur généraliste

Michael Cockayne, MSc, PGDip, SCPHNOH, BA, RN, Praticien en santé au travail

John Collis, RN, Infirmier praticien spécialisé

M. Ian F Comaish, MA, BM BCh, FRCOphth, FRANZCO, ophtalmologiste consultant

James Cook, infirmière autorisée du NHS, licence en sciences infirmières (Hons), maîtrise en santé publique (MPH)

Dr Zac Cox, BDS, LCPH, dentiste holistique, homéopathe

Dr Clare Craig, BMBCh, FRCPath, pathologiste

Dr David Critchley, BSc, PhD en pharmacologie, 32 ans d'expérience en R&D pharmaceutique

Professeur Angus Dalgleish, MD,FRCP,FRACP,FRCPath,FMedSci, professeur d'oncologie, St George's Hospital, Londres

Dr Sue de Lacy MBBS MRCGP AFMCP Royaume-Uni Docteur en médecine intégrative

Dr Jonathan Engler, MBChB, LlB (Hons), DipPharmMed

Professeur Richard Ennos, MA, PhD. Professeur honoraire, Université d'Édimbourg

Dr Elizabeth Evans, MA (Cantab), MBBS, DRCOG, docteur à la retraite

Dr Christopher Exley, PhD, FRSB, chimiste bioinoganique

Professeur John Fairclough, FRCS, FFSEM, chirurgien consultant honoraire à la retraite

Professeur Norman Fenton, CEng, CMath, PhD, FBCS, MIET, professeur de gestion de l'information sur les risques, Université Queen Mary de Londres

Dr John Flack, BPharm, PhD. Directeur retraité de l'évaluation de la sécurité, Beecham

Pharmaceuticals 1980-1989 et vice-président principal pour la découverte de médicaments 1990-92 SmithKline Beecham

Dr Charles Forsyth, MBBS, BSEM, médecin indépendant

Dr Jenny Goodman, MA, MBChB, médecine écologique

M. Paul Goss, MCSP, HCPC, KCMT, directeur clinique, physiothérapeute agréé

David Halpin MB BS, FRCS, chirurgien orthopédique et traumatologique (retraité)

Dr Catherine Hatton, MBChB, Médecin généraliste

M. Anthony Hinton, MBChB, FRCS, Chirurgien ORL consultant, Londres

Dr Renee Hoenderkamp, ​​Médecin généraliste

Dr Andrew Isaac, MB BCh, Médecin, Retraité

Dr Pauline Jones, MB BS, Médecin généraliste à la retraite

Dr Rosamond Jones , MD, FRCPCH, Pédiatre consultante à la retraite

Dr Tanya Klymenko, PhD, FHEA, FIBMS, Maître de conférences en sciences biomédicales

Dr Charles Lane, Biologiste moléculaire

Dr Theresa Lawrie, MBBCh, PhD, directrice, Evidence-Based Medicine Consultancy Ltd, Bath

Dr Branko Latinkic, BSc, PhD, biologiste moléculaire

Dr Stuart Linke, PhD, MSc, psychologue clinicien

M. Malcolm Loudon, MBChB, MD, FRCSEd, FRCS ( Gen Surg), MIHM, VR, chirurgienne consultante

Katherine MacGilchrist, BSc (Hons), MSc, PDG/directrice de l'examen systématique, Epidemica Ltd.

Dr Geoffrey Maidment, MD, FRCP, médecin consultant à la retraite

Dr Kulvinder S. Manik MBChB, MRCGP, MA (Cantab), LLM, Gray's Inn

Dr Fiona Martindale, MBChB, MRCGP, médecin généraliste en dehors des heures de travail

Dr Julie Maxwell, MBBCh, MRCPCH, pédiatre communautaire spécialiste associé

Dr Samuel McBride, MBBCh, BAO, BSc, MSc, MRCP (Royaume-Uni) FRCEM, FRCP (Édimbourg)

Dr Niall McCrae RMN, PhD Chercheur en santé mentale et dirigeant du syndicat des travailleurs d'Angleterre

Dr Scott McLachlan, FAIDH, MCSE, MCT, DSysEng, LLM, MPhil, chercheur postdoctoral

Dr Franziska Meuschel, MD, ND, PhD, LFHom, BSEM, nutrition, Médecine environnementale et intégrée

Dr Alan Mordue, MBChB, FFPH, consultant retraité en médecine de santé publique et épidémiologie

Dr David Morris, MBChB, MRCP (Royaume-Uni), médecin généraliste

Margaret Moss, MA (Cantab), CBiol, MRSB, directeur, The Nutrition and Allergy Clinic, Cheshire

Dr Greta Mushet, MBChB, MRCPsych, Psychiatre consultante à la retraite en psychothérapie

Dr Sarah Myhill, MBBS, Médecin généraliste à la retraite

M. Colin Natali, BSc(hons) MBBS, FRCS (Orth), Chirurgien spinal consultant

Jacqueline Parker, RGN, DIP en sciences infirmières, infirmière praticienne

Dr Christina Peers, MBBS, DRCOG, DFSRH, FFSRH, spécialiste de la ménopause

Dr Gerry Quinn, PhD. Chercheur postdoctoral en microbiologie et immunologie

Angus Robertson, chirurgien orthopédique

Dr Jessica Robinson, BSc(Hons), MBBS, MRCPsych, MFHom, psychiatre et docteur en médecine intégrative

Dr Jonathan Rogers, MBChB (Bristol), MRCGP, DRCOG, médecin généraliste à la retraite

M. James Royle , MBChB, FRCS, MMedEd, chirurgien colorectal

Dr Roland Salmon, MB BS, MRCGP, FFPH, ancien directeur, Centre de surveillance des maladies transmissibles Wales

Sorrel Scott, Grad Dip Phys, physiothérapeute spécialiste en neurologie, 30 ans au NHS

Dr Rohaan Seth, Bsc (Hons), MBChB (Hons), MRCGP, Médecin généraliste à la retraite

Natalie Stephenson, BSc (Hons) Audiologiste pédiatrique

Dr Noel Thomas, MA, MBChB, DObsRCOG, DTM&H, MFHom, Médecin retraité

Dr Julian Tomkinson, MBChB, MRCGP, médecin généraliste, formatrice en médecine générale, PCME

Dr Katherine Tomkinson, BSc, MBChB, DRCOG, MA (éthique médicale et droit), médecin généraliste

Suzanne Tomkinson BSc, MSc, CSci, FIBMS, scientifique biomédicale principale, biochimie clinique

Dr Livia Tossici-Bolt , PhD, NHS Clinical Scientist

Mme Sammi Walden, Healthcare Assistant

Professor Roger Watson, FRCN, FRCP (Edin), FAAN, Professor of Nursing

Dr Colin Westwood, MBChB, MRCGP, DCH, DRCOG, General Practitioner

Dr Carmen Wheatley, DPhil, Oncologie orthomoléculaire

Dr Ruth Wilde, MB BCh, MRCEM, AFMCP, Docteur en médecine intégrative et fonctionnelle

Dr Julia Wilkens, FRCOG, MD, Consultante obstétricienne et gynécologue

Dr Stefanie Williams, Dermatologue

Katherine Wise, BSc (Hons), Senior Audiologiste

Dre Holly Young, BSc, MBChB, MRCP, consultante en médecine de soins palliatifs






Source : hartgroup.org

Pour plus d'informations 











...

Aucun commentaire: