"La Vie Hospitalière"

dimanche 20 février 2022

Un soldat canadien marche de Vancouver à Ottawa pour protester contre la réponse de Covid

Un soldat qui a servi dans les Forces armées canadiennes (FAC) pendant 28 ans marche de Vancouver à Ottawa en solidarité avec le Freedom Convoy et travaille les Canadiens contre les politiques autoritaires du gouvernement en matière de Covid.






"Il y a environ une semaine et demie, j'étais dans un désespoir complet et absolu, ne sachant pas ce que je pouvais faire ni comment je pouvais faire une différence", a déclaré James Topp à True North. "Puis il y a finalement eu un groupe de personnes qui se sont regroupées pour faire quelque chose, et cela m'a inspiré d'une manière que je n'avais jamais ressentie auparavant."


"Puis j'ai eu cette idée. Je vais traverser le pays à pied. En protestation."


« Parce que l'alternative était l'autodestruction. Honnêtement."


Topp a déclaré qu'il sera à la statue de Terry Fox à BC Place le dimanche 20 février à 6 heures du matin et qu'il partira à 7 h 15. Il a déclaré qu'il prévoyait de marcher 40 km ce jour-là et de terminer le voyage de 4.395 km en quatre mois, arrivant au National Monument commémoratif de guerre à Ottawa au plus tard le 20 juin.







Ses annonces et vidéos de préparation se trouvent sur son site Web, Canadamarches.ca . Le site comprend également sa « Lettre ouverte au supérieur », où il énonce les croyances et les positions qui l'ont conduit à sa marche.


"Si je dois être puni pour ce que j'ai dit et fait, alors j'accepte cela", lit-on dans la lettre. "Pendant que je déplore ce qui est arrivé à ce pays et la direction que prend notre société, alors qu'elle devient esclave de la technologie qui a le potentiel de nous élever, je vais au goulag avec la capacité de tenir la tête haute et de regarder moi-même dans le miroir. Je me reposerai tranquillement en prison ou je quitterai cette terre l'esprit tranquille.


S'adressant à True North vendredi alors que la police d'Ottawa emménageait dans le Freedom Convoy, Topp a déclaré que la répression des manifestations pacifiques n'avait fait que renforcer sa détermination.

"Je marche là-dedans pour de vrai, et je n'ai plus peur", a-t-il déclaré.


Topp a déclaré que, comme de nombreux travailleurs canadiens, il a été durement touché par les mandats gouvernementaux pendant la pandémie et que les deux dernières années ont été difficiles. En tant que membre actuel de la Réserve de l'Armée canadienne ainsi qu'un travailleur civil de la GRC, il dit qu'il est également deux fois sans emploi.








Les FAC et la GRC exigent maintenant que leurs membres soient entièrement vaccinés contre la COVID ou risquent d'être licenciés.


"C'est une politique gouvernementale qui m'a affecté négativement", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il avait pour ordre de ne pas discuter de certains aspects de sa situation, notamment sa carrière militaire. « J'étais dans un désespoir total. J'ai tout dit dans (ma) vidéo .


Topp a d'abord annoncé son intention de marcher jusqu'à Ottawa le 12 février, lorsqu'il a pris la décision de se présenter en uniforme complet lors de la manifestation de Pacific Border Crossing à Surrey. Pour cela, a-t-il dit, il fait actuellement face à une enquête de la CAF et à de graves conséquences sur sa carrière.

"N'importe qui peut rester là et bec", a-t-il déclaré à True North. "Mais l'uniforme était le seul mécanisme dont je disposais avec la force des convictions que j'ai maintenant pour faire passer le message aux gens pour qu'ils commencent à faire quelque chose."


"J'ai pris mon uniforme, je suis monté dans ma voiture, je suis descendu à Surrey - le niveau de terreur pure que j'ai ressenti était juste là avec le fait de sauter d'un avion."


"Je suis sorti avec cet uniforme dans cette manifestation en cherchant spécifiquement quelqu'un de la presse à qui parler."







Topp est apparu dans un certain nombre de vidéos au cours de la fin de semaine, déclarant son intention de marcher vers Ottawa et son désir de voir tout le monde se rassembler pour s'opposer à ce qui se passe au Canada. Il a dit que le soutien qu'il a reçu a été écrasant.


"Il y a des vétérans de 73 ans qui m'ont contacté sur ce site Web canadamarches.ca , et ils veulent venir avec moi", a-t-il déclaré. "Je ne peux même pas exprimer ce que cela signifie avec des mots."


En tant que soldat de toujours, Topp a déclaré qu'il se considère comme un gardien et qu'il espère parler aux politiciens d'Ottawa de ce qu'ils font au pays qu'il a servi et que les travailleurs canadiens ont bâti. 


"Donc, si nous sommes dans une maison, et que je suis le gardien, et à l'intérieur de cette maison maintenant, nous avons un enfant gâté - un enfant gâté et ayant droit", a-t-il déclaré. « Et je ne parle pas seulement d'une seule personne. Je parle d'un certain nombre de personnes qui courent à l'intérieur de la maison, renversent des choses, brisent des fenêtres, écrivent sur les murs avec du crayon, et nous, en tant que gardiens, regardons cela avec nos mains dans nos poches.


"Et maintenant, l'enfant a mis la main sur une boîte d'allumettes", a-t-il déclaré. "En tant que tuteurs, je pense que nous devons asseoir cet enfant et discuter de qui a construit cette maison."

Topp a déclaré que sa marche était pacifique et qu'il voulait sensibiliser.








Lorsqu'on lui a demandé comment les gens pouvaient l'aider, Topp a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas d'argent. Tous les dons, a-t-il dit, pourraient aller à Woundedwarriors.ca .


"Les travailleurs m'ont donné tout cela", a-t-il déclaré en ouvrant les bras. « Ils ont construit tout ce que j'ai. Je ne peux plus leur en demander.


Topp a dit que si les gens voulaient lui donner un logement pendant qu'il traversait la ville, il l'apprécierait. Il a également dit qu'il pourrait avoir besoin d'aide pour l'aspect technique des choses, comme créer une carte en direct de ses progrès.  


Topp a déclaré que ce qui devait à l'origine être un voyage pour un seul homme s'est considérablement développé, mais il ne sait toujours pas qui sera réellement à Vancouver dimanche lorsqu'il partira.

Quant à la marche elle-même, il dit qu'il a l'intention de parcourir en moyenne 20 à 40 km par jour, transportant tout ce dont il a besoin sur son dos.


"J'ai des compétences de survie - j'ai été dans la jungle, l'Arctique, le désert, la forêt - j'ai pleinement confiance en mes capacités", a-t-il déclaré. "Cette partie est facile."


"Maintenant, je veux juste commencer."








Source : tnc.news

Pour plus d'informations 





Mise à jour du convoi Truckers pour la liberté











...


Aucun commentaire: