"La Vie Hospitalière"

vendredi 18 février 2022

Le convoi de la liberté fera-t-il tomber la dictature corona ?

Les Canadiens prennent d'assaut les banques: le disciple du WEF, Trudeau, plonge avec la loi martiale et le gel des banques








Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a depuis longtemps perdu le contrôle de son peuple. Avec une extension de son obligation de poignarder, a-t-il spéculé, pendant des semaines, des dizaines de milliers de courageux conducteurs de longue distance ont bloqué la capitale Ottawa et d'importantes routes commerciales. 

Et malgré les menaces d'intervention auprès de la police et même de l'armée, la contestation ne recule pas. Dans une dernière action désespérée, le despote de Corona assimile maintenant les manifestants pacifiques à des terroristes et des criminels et veut confisquer leur argent. Maintenant, le peuple a devancé le plan totalitaire du WEF "Young Global Leaders" et prend d'assaut les banques.


Avant que les comptes ne soient bloqués : les Canadiens reçoivent leur argent de la banque

Les gens en profitent pour mettre rapidement leurs précieuses économies en sécurité avant que l'État ne s'en empare. Les guichets automatiques sont vidés dans tout le pays et plusieurs grandes banques ont enregistré une augmentation significative des défaillances des guichets automatiques. Selon les premières informations, certaines banques ont déjà commencé à bloquer tous les retraits de TOUS les clients.


Trudeau veut que la résistance se tarit complètement

Le règlement est en vigueur depuis lundi. La participation à de telles manifestations est interdite - sous peine d'une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison. Les banques ont reçu l'ordre de geler les comptes personnels et professionnels de ceux qui "enfreignent la réglementation" - sans ordonnance judiciaire préalable. Les plateformes de financement participatif doivent déclarer toute somme d'argent importante aux enquêteurs financiers, cela s'applique également aux monnaies numériques. Les compagnies d'assurance ont reçu pour instruction de résilier les polices des conducteurs longue distance participants. Complètement fou : les banques devraient signaler les participants à la manifestation parmi leurs clients aux services secrets.

Même le ministre de la Justice n'a pas caché le fait que cela a une composante politique – et qui dépasse les frontières. Vous n'avez pas seulement à l'esprit les participants, mais aussi les supporters. Quelques jours avant le règlement, une citoyenne a été visitée par la police parce qu'elle a exprimé sa sympathie avec les manifestations sur Facebook...

Urgence : Tel père, tel fils...

La mise en place de l'état d'urgence est inédite sous cette forme. La Loi sur les mesures d'urgence, adoptée en 1988 et remplaçant l'ancienne Loi sur les mesures de guerre, permet au gouvernement de déclarer l'état d'urgence. La seule fois où cela s'est produit dans l'histoire du Canada, c'était en temps de paix , en 1970. C'était lorsque Pierre Trudeau, le père et prédécesseur de l'actuel premier ministre, a institué la loi martiale pour deux mois. Alors qu'à l'époque l'enlèvement d'un haut responsable politique en était la cause, cette fois ce sont des manifestations pacifiques de camionneurs qui sont acclamées par la population...


Le soutien national à Trudeau diminue

Les dons à un Freedom Convoy sont maintenant comparables au financement du terrorisme et au blanchiment d'argent au Canada - et ils l'admettent ouvertement. Mais Trudeau était trop sûr de la victoire. Même les gouverneurs des provinces qui veulent réellement que les manifestations soient dispersées considèrent l'action comme excessive. Par exemple, le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a déclaré : « Les blocages illégaux doivent cesser, mais la police a déjà les outils pour faire respecter la loi. Par conséquent, la Saskatchewan ne soutiendra pas l'administration Trudeau dans l'application de la loi d'urgence. »


Il a soutenu que tout au plus la province touchée devrait être en mesure d'appliquer de telles lois – mais là, ils ne pensent même pas à soutenir Trudeau. Parce que le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, laisse expirer son régime corona et annonce la fin du programme de carte de vaccination. Il a aussi admis l'inutilité de la mesure : "On sait que ça ne fait aucune différence que tu aies un ou dix vaccins, tu peux attraper le Covid." Trudeau lui-même a été infecté par Corona malgré trois injections. Il faut apprendre à vivre avec le virus et laisser revenir la normalité. Dans une démocratie, il faut laisser les gens qui travaillent dur prendre leurs propres décisions.

Trudeau avait déjà reçu beaucoup d'opposition à ses plans au Parlement. La chef de l'opposition Candice Bergen a déclaré dans un discours : "Je sais que les premiers ministres ont une certaine admiration pour les dictateurs. Mais rappelons-lui : c'est le Canada, pas une dictature !" Les nouvelles mesures n'ont qu'un seul objectif : sauver la carrière politique de Trudeau.







Source : wochenblick.at

Pour plus d'informations 









...

Aucun commentaire: