"La Vie Hospitalière"

mercredi 9 février 2022

Le gouverneur de l'Iowa, Kim Reynolds, laisse expirer les ordonnances d'urgence Covid-19

Une partie du pivot vers la gestion du virus comme la grippe, d'autres maladies




Le gouverneur de l'Iowa, Kim Reynolds, arrive pour prendre la parole lors du séminaire 

législatif de l'Iowa Capitol Press Association, le 4 janvier 2022, à la Statehouse de 

Des Moines, Iowa. (AP Photo/Charlie Neibergall)


La gouverneure de l'Iowa, Kim Reynolds, a annoncé jeudi qu'elle mettrait fin aux proclamations d'urgence liées au coronavirus alors que les États et les pays du monde entier commencent à traiter le Covid-19 comme quelque chose qui doit être géré comme la grippe ou d'autres maladies et non comme une crise de santé publique.

Le républicain supprime également un site Web Covid-19 qui affiche les cas, les hospitalisations et les décès dans l'Iowa, bien que les statistiques restent disponibles sur d'autres sites Web d'État.


Mme Reynolds a publié des proclamations de santé publique en mars 2020 pour limiter les rassemblements, fermer des entreprises ou restreindre les chirurgies non essentielles. Près de deux ans plus tard, les dispositions d'urgence restantes impliquent des «problèmes persistants de main-d'œuvre» qui peuvent être résolus par des mesures non urgentes.


Elle laissera ces dispositions expirer le 15 février


"Nous ne pouvons pas continuer à suspendre indéfiniment les lois dûment promulguées et à traiter le Covid-19 comme une urgence de santé publique", a déclaré Mme Reynolds. « Au bout de deux ans, ce n'est plus faisable ni nécessaire. La grippe et d'autres maladies infectieuses font partie de notre vie quotidienne, et le coronavirus peut être géré de la même manière.

Sa décision fait partie d'une volonté plus large d'abaisser les limites sociétales et d'accepter le Covid-19 comme l'un des nombreux dangers pour la santé publique.


Les pays scandinaves, par exemple, mènent la charge en Europe en supprimant tous les mandats de masque et les restrictions commerciales.


Les responsables de l'Iowa ont déclaré qu'ils recueilleraient toujours des statistiques sur Covid-19 et les publieraient en ligne, mais deux sites Web dédiés, coronavirus.iowa.gov et vaccinateiowa.gov, seront mis hors service le 16 février.

"Bien que nos rapports sur le Covid-19 soient différents, les habitants de l'Iowa doivent être assurés que le département de la santé de l'État continuera d'examiner et d'analyser quotidiennement le Covid-19 et d'autres données de santé publique, comme nous l'avons toujours fait", a déclaré Kelly Garcia, directeur du Département de la santé publique de l'Iowa. «Le nouveau format comprendra des points de données que les habitants de l'Iowa ont l'habitude de voir, mais nous rapproche des normes de déclaration existantes pour d'autres virus respiratoires. 

Cette nouvelle phase garantit également que nos équipes, qui ont été profondément engagées dans la réponse au Covid-19, peuvent reprendre leurs responsabilités d'avant la pandémie et se recentrer sur les domaines où la pandémie a fait des ravages.

Par Tom Howell Jr. - The Washington Times 





Source : washingtontimes.com

Pour plus d'informations 








...

Aucun commentaire: