"La Vie Hospitalière"

lundi 4 janvier 2021

USA : Un grand nombre de travailleurs de la santé et de première ligne refusent le vaccin Covid-19

Malgré l'accélération rapide du nombre de décès Covid-19 aux États-Unis, un pourcentage étonnamment élevé de professionnels de la santé et de travailleurs de première ligne dans tout le pays - qui ont été considérés comme des réceptions précoces du vaccin contre le coronavirus - seraient hésitants ou refuseraient carrément de le prendre , malgré des preuves scientifiques claires que les vaccins sont sûrs et efficaces






FAITS MARQUANTS 


Plus tôt cette semaine, le gouverneur de l'Ohio, Mike DeWine, a déclaré qu'il était "troublé" par le nombre relativement faible de travailleurs des foyers de soins qui ont choisi de se faire vacciner, DeWine déclarant qu'environ 60% du personnel des foyers de soins a refusé le vaccin. 


Le Dr Joseph Varon, chef des soins intensifs au United Memorial Medical Center de Houston, a déclaré à NPR en décembre que plus de la moitié des infirmières de son unité l'avaient informé qu'elles n'obtiendraient pas le vaccin.

Environ 55% des pompiers interrogés des pompiers de New York ont ​​déclaré qu'ils n'obtiendraient pas le vaccin contre le coronavirus, a déclaré le président de l'Association des pompiers le mois dernier .

Le Los Angeles Times a rapporté jeudi que l'hôpital et les fonctionnaires de Riverside, en Californie, ont été contraints de trouver la meilleure façon d'allouer les doses inutilisées après qu'environ 50% des travailleurs de première ligne du comté ont refusé le vaccin.


40% du personnel de l'hôpital a déclaré qu'il ne se ferait pas vacciner.


Moins de la moitié des employés de l'hôpital de l'hôpital communautaire St.Elizabeth du comté de Tehama, en Californie, étaient prêts à se faire vacciner, et environ 20% à 40% des travailleurs de première ligne du comté de LA auraient refusé une opportunité de se faire vacciner. 


Le Dr Nikhila Juvvadi, directeur clinique de l'hôpital Loretto de Chicago, a déclaré qu'une enquête avait été mené


CONTEXTE CLÉ :

Une enquête récente de la Kaiser Family Foundation a révélé que 29% des travailleurs de la santé hésitaient à recevoir le vaccin, invoquant des préoccupations liées aux effets secondaires potentiels et un manque de confiance dans le gouvernement pour garantir la sécurité des vaccins. Les travailleurs de première ligne aux États-Unis sont de manière disproportionnée noirs et hispaniques. La pandémie a eu un « bilan démesuré » sur ce segment de la population, qui aurait représenté environ 65% des décès dans les cas où il existe des données sur la race et l'ethnicité. 

Une étude publiée par la revue The Lancetau cours de l'été, "les travailleurs de la santé de couleur étaient plus de deux fois plus susceptibles que leurs homologues blancs" d'être testés positifs pour le coronavirus. Selon un sondage du Pew Research Center publié en décembre , le scepticisme envers les vaccins est le plus élevé parmi les Noirs américains, car moins de 43% ont déclaré qu'ils recevraient certainement / probablement un vaccin Covid-19. Le Dr Juvvadi a déclaré à NPR qu '"il n'y a pas de transparence entre les sociétés pharmaceutiques ou les sociétés de recherche - ou le gouvernement parfois - sur le nombre de personnes" des communautés noires et latines impliquées dans la recherche du vaccin. 

Le Dr Varon a dit que "le fait que [le président] Trump soit chargé d'accélérer le processus dérange" les individus qui refusent d'être vaccinés, ajoutant "qu'ils pensent tous que cela est censé nuire à des secteurs spécifiques de la population". 

Dans un éditorial publié dans le New York Times plus tôt cette semaine, les médecins urgentistes Benjamin Thomas et Monique Smith ont écrit que « la réticence à la vaccination est une conséquence directe des mauvais traitements infligés aux Noirs par le système médical» et des atrocités passées, telles que les chirurgies contraires à l'éthique . par J. Marion Sims et la Tuskegee Syphilis Study , illustre le mieux «la culture de l'exploitation médicale, des mauvais traitements et de la négligence des Noirs américains». 



CITATION CRUCIALE : 


«J'ai entendu Tuskegee plus de fois que je ne peux le compter au cours du mois dernier - et, vous savez, c'est une préoccupation valable et valable», a déclaré le Dr Juvvadi .



À SURVEILLER :


Le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a déclaré dans une interview vendredi qu'il est "tout à fait possible" que le vaccin Covid-19 puisse être requis pour les voyages internationaux et pour aller à l'école à un moment donné dans le futur.


GRAND NOMBRE :


40 millions. Début décembre, des responsables gouvernementaux ont déclaré qu'ils prévoyaient de disposer de 40 millions de doses d' ici la fin de 2020, ce qui serait suffisant pour vacciner complètement 20 millions d'Américains. Cependant, selon les Centers for Disease Control and Prevention, moins de 3 millions d'Américains ont reçu la première dose du vaccin, et 14 millions de doses ont été distribuées.


Tommy Beer



Source : forbes.com


Pour plus d'informations 







...


Aucun commentaire: