Les médecins ont cherché à rassurer les parents sur le fait qu'il n'y a pas eu d'augmentation de la gravité des cas de Covid-19 chez les enfants en raison de la nouvelle variante.
Le Collège royal de la pédiatrie et de la santé infantile (RCPCH) a déclaré que les services pour enfants ne subissent aucune "pression significative" de Covid-19.
Cela vient après qu'une matrone d'un hôpital londonien a déclaré à BBC Radio 5 Live d'avoir une salle remplie d'enfants atteints de coronavirus.
Laura Duffel a déclaré que la flambée des cas était "beaucoup plus effrayante" que la première vague.
Mme Duffel, qui travaille sur les services de Covid depuis le début de l'épidémie au Royaume-Uni et se spécialise dans les soins intensifs pour enfants, a déclaré vendredi à l'émission 5 Live's Chiles que les gens avaient «tort» de dire que les hôpitaux occupés n'étaient que le reflet des pressions hivernales normales sur le NHS.
Cette vague vient de nous frapper si vite. C'est littéralement en l'espace d'une semaine que la situation est devenue si grave", a-t-elle déclaré.
«C'est très différent et je pense que c'est ce qui rend les choses tellement plus effrayantes pour nous. Nous avons des enfants qui arrivent. Cela affectait très peu les enfants dans la première vague - [mais maintenant] nous avons toute une paroisse d'enfants ici [et] Les jeunes de 20 et 30 ans sans conditions sous-jacentes arrivent. "
Cependant, les médecins ont nié que le virus exerce une pression supplémentaire considérable sur les services pour enfants à travers le pays.
Le virus sévit - `` mais pas chez les enfants ''
Le professeur Russell Viner, président du RCPCH, a déclaré: «Les services pour enfants sont généralement occupés en hiver. À l'heure actuelle, nous ne constatons pas de pression significative de Covid-19 en pédiatrie à travers le Royaume-Uni.
«À mesure que les cas dans la communauté augmentent, il y aura une légère augmentation du nombre d'enfants que nous voyons avec Covid-19, mais l'écrasante majorité des enfants et des jeunes ne présentent aucun symptôme ou seulement une maladie très bénigne.
"La nouvelle variante semble toucher tous les âges et, pour l'instant, nous ne voyons pas une plus grande gravité chez les enfants et les jeunes."
Le Dr Ronny Cheung, pédiatre consultant à l'Evelina Children's Hospital, à Londres, a ajouté: "J'ai été consultant de garde dans un hôpital pour enfants de Londres cette semaine. Covid sévit dans les hôpitaux, mais pas parmi les enfants - et cela est corroboré par mes collègues de Londres. "
Le professeur Calum Semple a déclaré qu'il s'était entretenu avec des collègues des unités de soins intensifs et "aucun d'entre eux n'a vu une augmentation du nombre d'enfants malades entrant dans les soins intensifs et nous n'entendons pas non plus parler d'une augmentation des cas dans les services".
"Nous ne voyons pas un spectre différent de maladies chez les enfants, nous ne voyons certainement pas une augmentation des cas", a déclaré le professeur Semple à l'émission PM de BBC Radio 4.
Le Dr Liz Whittaker, pédiatre consultant au St Mary's Hospital de Londres, a déclaré que "seul un petit nombre" d'enfants testés positifs pour Covid développent une maladie grave et qu'ils sont "dans les niveaux attendus" pour le moment.
«Je continue de m'inquiéter pour mes aînés, pas pour mes enfants», a ajouté le Dr Whittaker.
Pendant ce temps, le Dr Lee Hudson, de l'hôpital Great Ormond Street, a déclaré qu'aucun de ses collègues pédiatriques à l'hôpital de Londres ne signalait des taux plus élevés d'enfants malades à cause de Covid, mais a déclaré que les parents ne devraient jamais avoir peur de demander de l'aide médicale s'ils s'inquiètent. leurs enfants.
Source : bbc.com
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire