"La Vie Hospitalière"

mardi 5 janvier 2021

La vitamine D peut aider à réduire le risque de coronavirus de 54%: médecin de l'Université de Boston

La vitamine soleil est facile à trouver et relativement bon marché



Le Dr Michael Holick détient des suppléments de vitamine D à Sudbury, Massachusetts (photo du personnel de Nicolaus Czarnecki / MediaNews Group / Boston Herald)



Arrêtez d'attendre un médicament miracle: un médecin de l'Université de Boston affirme qu'une quantité suffisante de vitamine D peut réduire de 54% le risque d'attraper un coronavirus.


«Les gens recherchaient le médicament magique ou attendaient le vaccin et ne recherchaient pas quelque chose d'aussi simple», a déclaré le Dr Michael Holick, professeur de médecine, de physiologie et de biophysique à la Boston University School of Medicine.


Holick et ses collègues ont étudié des échantillons sanguins de Quest Diagnostics de plus de 190000 Américains des 50 États et ont constaté que ceux qui avaient des niveaux de vitamine D déficients avaient une positivité au COVID 54% plus élevée que ceux avec des niveaux adéquats de vitamine D dans le sang.


Le risque de contracter un c
oronavirus a continué de diminuer à mesure que les niveaux de vitamine D augmentaient, selon l'étude, publiée dans la revue à comité de lecture de la Public Library of Science One .


«Plus votre statut en vitamine D est élevé, plus votre risque est faible», a déclaré Holick.


De nombreuses personnes sont carencées en vitamine D parce qu'il n'y a que de petites quantités dans les aliments, a déclaré Holick. La plupart de la vitamine D provient de l'exposition au soleil et beaucoup sont privées, surtout pendant les mois d'hiver.

Mais la vitamine soleil est facile à trouver et relativement bon marché dans les pharmacies, et la prise de pilules de vitamine D ne présente aucun risque. «C'est parfaitement sûr», a déclaré Holick.


«Il est considéré comme étant, par beaucoup, le nutriment de la décennie», a déclaré Holick.


La positivité au COVID-19 est fortement associée aux niveaux de vitamine D dans le sang, une relation qui est restée la même selon les races, les sexes et les tranches d'âge, indique l'étude.


La vitamine D supprime la libération excessive de cytokines qui peuvent se présenter sous forme de tempête de cytokines, une cause fréquente de morbidité et de mortalité liées au COVID.


Une carence en nutriment modifie le système immunitaire, ce qui rend plus susceptible de contracter des infections des voies respiratoires supérieures, a déclaré Holick.


Tout au long de la pandémie, les personnes de couleur ont été touchées de manière disproportionnée par le coronavirus, présentant un risque plus élevé d'en contracter et d'avoir de graves complications, selon les Centers for Disease Control.

L'étude de Holick a examiné les codes postaux des personnes de couleur et a révélé que les patients de codes postaux principalement noirs et hispaniques avaient des niveaux inférieurs de vitamine D et étaient également plus susceptibles d'avoir un coronavirus que chez les patients de codes postaux à prédominance blanche et non hispanique.


L'adulte moyen a besoin d'environ 2000 unités de vitamine D par jour, a déclaré Holick. Il a dit qu'il prenait 6000 unités par jour pendant des décennies et qu'il était en excellente santé.


Plusieurs autres études sur la vitamine D ont montré ses bienfaits pour le système immunitaire.


Des recherches publiées avec les National Institutes of Health ont montré que les personnes ayant des niveaux de vitamine D inférieurs étaient plus susceptibles de déclarer une infection récente des voies respiratoires supérieures que celles ayant des niveaux suffisants.


Another study of more than 11.000 participants published in the British Medical Journal found vitamin D supplementation reduced the risk of acute respiratory tract infection among all participants.


“Vitamin D definitely improves your overall immunity to fight infections,” Holick said.

Par Alexi Cohan







Source : bostonherald.com

Pour plus d'informations 









...

Aucun commentaire: