"La Vie Hospitalière"

mercredi 30 décembre 2020

Les Sables-d’Olonne. Le collectif contre les masques à l’école défend ses idées

Les membres de « Rendons le sourire aux enfants » ont rencontré les services de la ville pour défendre leur point de vue





Des membres du " collectif Parents 85-Rendons le sourire aux enfants" ont rencontré Sophie Lopez, adjointe au maire en charge de l’éducation. L’enjeu de l’entrevue était d’alerter les services de la ville sur les risques du port du masque à l’école pour les enfants. 

Message bien entendu du côté des services des Sables-d’Olonne qui sont conscients « de veiller au respect des règles sanitaires tout en s’attachant à préserver autant que possible le bien-être des enfants ».


Les services de la municipalité rappellent que « les directives ont été imposées par l’Éducation nationale ».


Contacté par le collectif, l’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription des Sables-d’Olonne, Vincent Paré s’est dit « pleinement attentif aux difficultés rencontrées par les enfants à cause du port du masque dans les écoles ».


Fort de plus de 50 membres à l’échelle des Sables-d’Olonne, le collectif ne désarme pas et continue ses actions de sensibilisation. Un rassemblement festif (sous réserve d’autorisation préfectorale) est même prévu le 9 janvier, de 10 heures à 12 heures, à La Roche-sur-Yon.



Source : ouest-france.fr

Pour plus d'informations 






...


Aucun commentaire: