"La Vie Hospitalière"

dimanche 20 décembre 2020

Après les tests de masse corona

Pas possible jusqu'à présent? Un nouveau test devrait différencier la Covid de la grippe




La société française de diagnostic Biomerieux est fière d'avoir reçu la certification pour de nouveaux tests corona. Cela devrait bientôt permettre de différencier le virus corona de la grippe, rapporte l'ORF . 

Cela soulève la question: jusqu'à présent, n'avons-nous même pas été en mesure de distinguer corona des virus de la grippe?


Vous avez bien entendu: Jusqu'à présent, il n'était pas possible de différencier de manière fiable les virus du rhume et le SRAS-Cov-2 dans les procédures de test. Déjà le 24 avril, le gourou corona controversé d'Allemagne et maintenant playboy Dr. Christian Drosten dans un podcast de réactions croisées qui pourraient rendre une telle distinction impossible.

Les virus prédécesseurs provoquent des réactions croisées

En raison des virus prédécesseurs du virus corona, qui circulent depuis longtemps, de nombreuses personnes devraient déjà avoir des cellules immunitaires contre lui. Dans une étude, Drosten a déterminé que "34 pour cent des patients ont des cellules T réactives [contre le SRAS-CoV-2 ], bien que ces patients n'aient jamais eu de contact avec le virus SRAS-2".


Apparemment, il n'a pas été possible pour la médecine de différencier le virus corona de la grippe conventionnelle (grippe). Sinon, le nouveau test de la société française ne serait pas une nouveauté.


L'entreprise promet des diagnostics meilleurs et plus rapides

Le chef de la recherche de la société, François Lacoste, a déclaré que les tests «joueraient un rôle clé dans le début de l'hiver et de la saison grippale». À l'avenir, les médecins devraient être en mesure de poser des diagnostics plus rapides avec le nouveau test. Parce que le test enregistre également d'autres maladies respiratoires avec des symptômes similaires.  À l'avenir, le test devrait être disponible dans tous les pays qui reconnaissent la certification «CE».


À l'aide d'un écouvillon nasal, les kits de test peuvent détecter les types de grippe A et B, Covid-19 et deux autres maladies virales.


Un nouveau test soulève des questions sur les tests de masse

Si, jusqu'à présent, les possibilités de différenciation entre les virus grippaux et corona n'ont pas été suffisantes, la question se pose de savoir ce qui a été déterminé dans les tests de masse (qui sont devenus un programme minoritaire) et si le nombre extrêmement petit de ceux qui ont été testés vraiment positifs étaient réellement positifs pour corona et n'a pas été testé pour les virus grippaux.





Source : wochenblick.at

Pour plus d'informations 







...


Aucun commentaire: