Une manifestation organisée samedi 11 janvier 2020 à Lisieux (Calvados) pour protester contre la réforme des retraites et "défendre" l'hôpital a réuni 400 personnes
Une nouvelle manifestation était organisée dans le centre-ville de Lisieux (Calvados) samedi 11 janvier 2020, après celle qui avait réuni 950 personnes jeudi 9 janvier 2020.
Cette fois, 400 personnes ont participé selon les syndicats. Pour la première fois depuis le début du mouvement, ils avaient décidé d’organiser une manifestation un samedi, « pour permettre à ceux qui ne pouvaient pas venir la semaine de participer ».
Nouvelle manifestation mardi
Ce rendez-vous était une nouvelle fois destiné à protester contre le projet de réforme des retraites, mais aussi à « défendre » le centre hospitalier Robert Bisson de Lisieux, et demander le retrait du plan mis en place par la direction pour résorber le déficit de 5,5 millions d’euros de l’établissement.
Le cortège a défilé en ville, en passant à côté du marché hebdomadaire. Une nouvelle manifestation est prévue mardi 14 janvier 2020, à partir de 10 h sur la place Mitterrand.
Source : actu.fr
1 commentaire:
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a dit au JDD : "Le retrait de l'âge pivot, c'est une victoire pour tous les salariés"...
Quelle victoire pour les salariés ? Il est très loin de représenter les intérêts des salariés et retraités! Quelle prétention!
Pour moi il y a un "recul" mais sans plus, car la décision du Premier ministre est temporaire. Laurent Berger avalise donc le projet de réforme par ses propos, c'est purement honteux. La retraite à points (PS et "Les Verts" sont aussi POUR rappelons-le) c'est encore du grand n'importe quoi !
La réforme servira dans le temps que certains intérêts qui seront ceux des assurances complémentaires privées... comme c'est étrange...
Pour nous pas question d'accepter la réforme des retraites.
Enregistrer un commentaire