"La Vie Hospitalière"

mardi 28 janvier 2020

Coronavirus chinois : Un 4ème cas confirmé en France


Il s’agit du quatrième patient en France à être contaminé par le coronavirus chinois 2019-nCov.
Un nouveau cas confirmé de coronavirus a été détecté en France ce mardi. Le patient qui est un touriste chinois originaire de la province de Hubei âgé d’environ 80 ans, est hospitalisé en réanimation à Paris a indiqué le ministère de la Santé. « Son état clinique est donc sévère, puisqu’il nécessite des soins de réanimation », a-t-il précisé.
Les autorités ont lancé une enquête afin de déterminer avec quelles personnes ce dernier a été en contact.
Deux autres cas ont été recensés à Paris et un troisième à Bordeaux. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude.
Les personnes présentant les symptômes du virus (fièvre, toux et gêne respiratoire) après un voyage en Chine, ou après être entré en contact physique avec quelqu’un rentrant de ce pays, sont priées de contacter le SAMU au 15 et de ne pas se rendre aux urgences ou chez son médecin.

Source : actus17.fr


Lire aussi :

2 commentaires:

GP a dit…

Les autorités chinoises recommencent à informer la population du nombre de victimes (aucune information à ce sujet pendant 48 heures), dans la presse chinoise il est donné actuellement le nombre de 5.974 victimes et 132 personnes décédées.
Globalement selon nos sources le nombre de victimes (dans le monde) est de 6.145 personnes dont 4 en France et une en Allemagne.

Laure a dit…

Un algorithme développé par la start-up canadienne BlueDot a identifié le coronavirus 6 jours avant que le gouvernement chinois ne le communique et 9 jours avant que l’OMS ne le signale pour la première fois.