Les deux médecins de garde de jeudi n'ont pas eu de relève ce vendredi matin. À 10 heures 01, heure légale ils sont partis malgré la menace de la direction de les réquisitionner. Conséquence, il n'y a aucun urgentiste ce vendredi à l'hôpital, pour la plus grande inquiétude du personnel soignant.
Les médecins urgentistes ont terminé leur garde de 24 heures ce vendredi matin à 10 heures 01. Faute de relève, ils ont pris la responsabilité de partir malgré tout. Un médecin devrait être de retour samedi 25 janvier pour une nouvelle garde de 24 heures, mais en attendant, le service des urgences de l'hôpital de Pithiviers est ouvert, sans spécialistes...
Contactée par France 3, la direction de l'hôpital de Pithiviers nous a renvoyé vers le service communication du CHR d'Orléans puisque l'établissement hospitalier y est attaché depuis 2018.
"C'est finalement 3 médecins spécialistes qui ont été appelé en renfort", nous a expliqué Isabelle Mangallon, chargée de communication du CHR. "Deux médecins gériatres et un généraliste. C'est tout à fait approprié car leur spécialité correspond à la patientèle des urgences de l'hôpital de Pithiviers" veut rassurer Madame Mangallon.
Un médecin urgentiste devra reprendre une garde dès samedi, a confirmé la chargée de communication.
Par Fabienne Marcel
Source : france3-regions.francetvinfo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire