"La Vie Hospitalière"

mardi 28 janvier 2020

Le chef de l'OMS est confiant dans la capacité de la Chine à prévenir et à contrôler les épidémies


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait l'éloge des mesures décisives prises par le gouvernement chinois et est confiante dans la capacité de la Chine à prévenir et à contrôler les épidémies, a déclaré mardi le chef de l'OMS
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, a fait ces remarques lors de sa rencontre avec Wang Yi, conseiller d'État et ministre des Affaires étrangères de la Chine, à Beijing.
L'OMS et la communauté internationale louent et soutiennent pleinement les mesures décisives prises par le gouvernement chinois et apprécient les efforts déployés par la Chine pour lutter contre la propagation de l'épidémie, a indiqué M. Tedros.
Il a déclaré que l'OMS ne recommandait pas l'évacuation des ressortissants étrangers et a appelé la communauté internationale à rester calme et à ne pas réagir de façon excessive. 
L'OMS est confiante dans la capacité de la Chine en matière de prévention et de contrôle des épidémies.

Source : french.xinhuanet.com


1 commentaire:

GP a dit…

Pour le moment le nombre global de victimes du coronavirus est de 4.614 ...
Le nombre de personnes décédées est passé à 106.
Au niveau de la presse en Chine le silence est devenu la règle quant au nombre de victimes ce qui ne présage rien de bon pour la Chine tout particulièrement en effet 5.000.000 d'habitants ont quitté le foyer de l'épidémie, disséminés à droite, à gauche... ils peuvent contaminer (si infectés, sans oublier que la durée d'incubation est d'environ deux semaines...) bon nombre de personnes.
Certes il ne faut pas s'inquiéter, ( la peur n'évitant pas le danger) mais la situation ne permet pas d'être optimiste pour les jours à venir, soyons réalistes et souhaitons au gouvernement chinois la pleine réussite dans les mesures sanitaires prises. Un hôpital de 1.000 lits est sur le point d'être opérationnel dans peu de temps et des militaires du personnel médical ont été envoyés en renfort.