Le nombre total de personnes chez qui des médecins ont diagnostiqué le coronavirus 2019-nCoV est passé à cinq en France, a annoncé Agnès Buzyn qui précise que deux malades ont été placés en réanimation.
La Ministre de la santé Agnès Buzyn a confirmé mercredi 29 janvier un nouveau cas de contamination au coronavirus 2019-nCoV en France. «Un cinquième cas a été avéré, il s’agit de la fille du touriste chinois hospitalisé récemment en réanimation dans un état grave», qui, lui, représentait le quatrième cas recensé en France, a précisé la ministre.
«Nous avons maintenant un cas à Bordeaux qui est toujours sous surveillance, nous avons deux cas en réanimation: le patient touriste chinois de 80 ans et un membre du couple qui avait été diagnostiqué vendredi dernier, un homme de 30 ans dont l’état s’est aggravé et qui a besoin d’oxygène, actuellement dans le service des soins continus»,a-t-elle indiqué, avant d'ajouter que la femme du couple était dans un état stable.
Rapatriement des Français de Wuhan
Selon la ministre, un premier avion va partir mercredi 29 janvier au soir vers Wuhan pour ramener environ 200 ressortissants français désirant être rapatriés.
Ce premier vol, réservé à des «personnes qui ne présentent pas de symptômes», sera suivi d'un autre «demain ou après-demain» qui accueillera d'autres Français ainsi que des ressortissants d'autres pays européens.
Le nombre de victimes est passé à 6.151, et 132 personnes sont décédées.
Un cinquième cas de coronavirus avéré: "il s'agit de la fille du touriste chinois", selon Agnès Buzyn pic.twitter.com/hFp3zOFZ5Z
— BFMTV (@BFMTV) January 29, 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire