La région de Västra Götaland suspend la vaccination d'un cycle spécifique de vaccin Astra Zeneca
La raison en est que cinq personnes ont eu des réactions allergiques aiguës en lien direct avec la vaccination.
- Cela a été tout entre une réaction légère et plus grave, dit Kristine Rygge, coordinatrice vaccins dans la région.
La décision a été prise en consultation avec le contrôle des infections de Västra Götaland et avec l'Agence des produits médicaux.
Il s'agit d'un lot, ou lot, de vaccin spécifique du fabricant Astra Zeneca.
Dans un communiqué de presse, la région VG écrit:
Un vaccinateur agréé a contacté le VGR dans la soirée d'hier 24 février. Au cours de la journée, le vaccinateur avait remarqué quelques réactions allergiques aiguës liées à la vaccination avec le vaccin d'Astra Zeneca sur un site de Skaraborg. »
- Tous les vaccinateurs qui travaillent pour le compte de VGR ont une préparation et une expertise médicale pour traiter les réactions allergiques aiguës sur place, donc également dans le cas actuel, explique Kristine Rygge, coordinatrice de la vaccination dans la région, dans un commentaire.
Cinq personnes ont souffert de réactions aiguës
Cette décision signifie que les hôpitaux et les vaccinateurs qui, jeudi et vendredi, ont l'intention de vacciner avec des doses de cette série spécifique de vaccins d'Astra Zeneca suspendent maintenant la vaccination.
Ce sont cinq personnes qui ont eu des réactions allergiques qui sont survenues en lien direct avec la vaccination. Les victimes sont le personnel de santé et de soins de la municipalité.
- Les réactions ont été que les personnes ont eu une éruption cutanée et des difficultés respiratoires. Tout entre une réaction légère et plus sévère. Cela s'est bien passé pour tout le monde, déclare Kristine Rygge et ajoute:
- Je tiens à souligner que c'est quelque chose de complètement différent des réactions attendues qui surviennent après quelques heures ou le lendemain, comme un sentiment de maladie.
Elle explique qu'elle ne sait pas quelle est la taille du lot actuel, mais qu'il est d'environ "des centaines, pas des milliers".
Jeudi, l'Agence des produits médicaux a ouvert une enquête qui devrait durer jusqu'à deux jours. Cela a été fait après qu'ils ont été contactés par le vaccinateur.
"Suit l'évaluation de l'Agence des produits médicaux"
- Nous suivons de près l'évaluation de l'Agence des produits médicaux de ce qui s'est passé et nous reviendrons avec des informations supplémentaires lorsque nous les aurons, dit Kristine Rygge.
Elle note que beaucoup sont réservés pour des vaccinations avec le vaccin d'Astra vendredi. Mais ils sont réalisés comme prévu.
- C'est une livraison complètement différente. Nous avons été vaccinés avec d'autres lots d'Astra toute la journée et il n'y a eu aucun autre effet indésirable.
Christian Börjesson
Eva Rogsten
Source : expressen.se
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire