"La Vie Hospitalière"

dimanche 21 mars 2021

Vaccin AstraZeneca. Une autopsie ordonnée après la mort d’un patient à Arles

Une enquête a été ouverte après la mort d’un homme d’une cinquantaine d’années, le 11 mars à Arles (Bouches-du-Rhône). La victime avait reçu quelques jours plus tôt une dose du vaccin AstraZeneca. Sa femme a porté plainte. Le parquet de Tarascon a ordonné une autopsie, qui doit être réalisée ce mercredi




Selon "La Provence", la victime présentait des pathologies cardiaques spécifiques (David Ademas/ OuesFrance)


Un homme d’une cinquantaine d’années, vacciné avec le vaccin AstraZeneca au début du mois, est mort jeudi 11 mars à Arles (Bouches-du-Rhône). Une enquête a été ouverte par le parquet de Tarascon après la plainte déposée par l’épouse de la victime, rapporte La Provence.


Une autopsie, ordonnée par le parquet, doit être pratiquée ce mercredi 17 mars à l’institut médico-légal du centre hospitalier universitaire de Nîmes, précisent nos confrères. L’examen permettra de déterminer les causes du décès et notamment d’établir s’il existe un lien entre l’injection reçue et la mort du quinquagénaire. Selon les informations du quotidien régional, la victime présentait des pathologies cardiaques spécifiques et la prudence est de mise.




Source : ouest-france.fr

Pour plus d'informations 








...

Aucun commentaire: