"La Vie Hospitalière"

dimanche 21 mars 2021

Un fabricant indien de médicaments conclut un partenariat pour produire 200 millions de doses de vaccin Spoutnik V

Un fabricant de médicaments indien s'est associé vendredi au développeur russe du vaccin contre le coronavirus Spoutnik V pour produire 200 millions de doses du vaccin russe contre le coronavirus 



Flacons Spoutnik V (crédit photo AFP)


Un fabricant indien de médicaments  s'est associé vendredi au développeur russe du vaccin contre le coronavirus Spoutnik V pour produire 200 millions de doses du vaccin russe contre le coronavirus.


Le Fonds d'investissement direct russe (RDIF) a confirmé dans un communiqué son partenariat avec l'unité Stelis Biopharma de Strides Pharma Science "pour produire et fournir un minimum de 200 millions de doses du vaccin russe Spoutnik V".  


Le RDIF a également déclaré que Stelin travaillera avec le fonds de richesse russe pour d'autres approvisionnements "au-delà de l'accord initial".


Le chef du RDIF, Kirill Dmitriev, a déclaré que les "volumes importants de vaccins" qui seront produits par Stelis "contribueront à élargir l'accès au vaccin à l'échelle mondiale".


L'accord fait suite à des accords similaires avec les sociétés pharmaceutiques indiennes Gland Pharma et Hetero pour produire des millions de doses de spoutnik V. 

Spoutnik V, du nom du satellite de l'ère soviétique, a été approuvé par 22 pays à ce jour. 


Cependant, le RDIF a déclaré que 52 pays avaient approuvé l'utilisation du vaccin russe. 


Moscou a enregistré le vaccin en août de l'année dernière avant de mener des essais cliniques à grande échelle, mais la principale revue médicale The Lancet a depuis déclaré qu'il était sûr et avait une efficacité de plus de 90%.


L'Inde est le premier producteur mondial de vaccins et fournit actuellement à plusieurs pays des doses d'Oxford-AstraZeneca. 

 



Source : wionews.com

Pour plus d'informations 




...


Aucun commentaire: