Un nombre plus élevé que d'habitude de patients ayant reçu le vaccin a présenté des symptômes sévères nécessitant des soins médicaux. Une enquête est en cours
La Californie a demandé aux travailleurs de la santé d'arrêter le vaccin Covid-19 de Moderna après que des personnes «plus que d'habitude» aient eu des réactions allergiques apparentes dans une clinique de vaccination de San Diego. Selon le Los Angeles Times , le Dr Erica Pan, l'épidémiologiste d'État, a déclaré que pour des raisons d '"extrême prudence", les professionnels de la santé doivent cesser d'utiliser les doses jusqu'à ce que les autorités fédérales étatiques prenne une décision.
La Californie a reçues environ 330.000 doses du lot Moderna en question, soit environ 10% de tous les vaccins, à la fois de Moderna et de Pfizer, qui ont été distribuées en Californie, ont déclaré des responsables.
Les réactions allergiques apparentes se sont produites sur le site de vaccination du comté de San Diego à Petco Park, a expliqué le porte-parole du département de la santé publique de Californie, Darrel Ng. Un nombre «plus élevé que d'habitude» de patients ayant reçu le vaccin semblait souffrir de réactions allergiques. Leurs symptômes étaient graves et nécessitaient des soins médicaux.
Le Dr Eric McDonald, directeur de l'épidémiologie du comté de San Diego, a déclaré lors d'une conférence de presse en continu que les opérations à Petco Park avaient ralenti après que six agents de santé qui venaient d'être vaccinés aient eu des réactions allergiques.
«Ce nombre, regroupé, était légèrement plus élevé que prévu au cours de la période considérée», a expliqué McDonald. Il a dit que les agents de santé ont échangé le lot de vaccins qu'ils administraient, "juste au cas où" les réactions seraient liées au même approvisionnement.
«Toute vaccination, qu'elle soit contre Covid ou contre la grippe, doit être administrée sous surveillance médicale», a déclaré McDonald. "Dans ce cas, avec un nouveau vaccin, il existe des directives très spécifiques que tous les sites qui l'administrent doivent suivre."
Cela comprend la surveillance des patients après avoir administré l'injection pendant au moins 15 minutes et plus dans les cas où les patients mettent en évidence une condition médicale qui pourrait entraîner une réaction allergique.
Le site de Petco Park a la capacité d'administrer 5.000 doses par jour. C'est l'un des nombreux méga-sites organisés en Californie au cours de la semaine dernière, y compris une clinique similaire au Dodger Stadium qui, selon les responsables de la ville, aura bientôt une capacité d'environ 12.000 injections par jour.
Le lot Moderna en question est 041L20A, distribué à 287 prestataires de soins de santé à travers l'État. Il est arrivé en Californie entre le 5 et le 12 janvier. Dans un communiqué officiel, Moderna écrit qu'il n'est "pas au courant d'événements indésirables comparables dans d'autres centres qui auraient pu administrer des vaccins du même lot".
Les vaccins Covid-19 peuvent provoquer des effets secondaires pendant quelques jours, des effets tels que fièvre, frissons, maux de tête, gonflement ou fatigue, qui sont considérés comme des signes normaux quand le corps construit une protection. Cependant, les réactions sévères sont extrêmement rares. Pan a expliqué que dans un vaccin similaire à Moderna, le taux d'anaphylaxie, dans lequel une réaction du système immunitaire peut bloquer la respiration et faire chuter la tension artérielle, est d'environ 1 sur 100.000. (Tous les droits sont réservés)
par Elena Dal Maso
Source : milanofinanza.it
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire