Le renversement inhabituel de l'agence intervient alors que le pays se prépare pour la saison de la grippe et un temps plus frais qui pousseront probablement de nombreuses personnes à passer plus de temps à l'intérieur
Le CDC a inversé sa position sur la question de savoir si le coronavirus est en suspension dans l'air, quelques jours après avoir averti que le virus se propage le plus souvent dans l'air et est plus contagieux que l'agence ne l'avait précédemment suggéré.
Le libellé expliquant que le virus est aéroporté, publié vendredi, était un "projet de version" posté par erreur sur le site Internet de l'agence, selon une note publiée lundi matin. «Le CDC met actuellement à jour ses recommandations concernant la transmission aérienne du SRAS-CoV-2», indique la note, ajoutant qu'une version de la langue du vendredi sera publiée une fois le processus terminé.
"C'était une erreur de la part de notre agence et je m'excuse au nom du CDC", John Brooks, médecin-chef de la réponse d'urgence COVID-19 du CDC, lors d'un appel lundi avec des prestataires et des responsables de la santé locaux et étatiques. "Nous n'étions pas prêts à le mettre en place."
Le site Internet de l'agence met désormais l'accent sur le risque de contacts proches de personne à personne, comme avant le changement de vendredi. C'est "le mode principal" de transmission, a déclaré Brooks.
Le renversement inhabituel du CDC par rapport à l'avertissement de transmission aérienne survient alors que le pays se prépare pour la saison de la grippe et des températures automnales et hivernales plus fraîches qui pousseront probablement de nombreuses personnes à passer plus de temps à l'intérieur - augmentant ainsi leur risque d'exposition à un virus aéroporté.
La version publiée tranquillement vendredi a averti que le virus se propage principalement par les "aérosols, produits lorsqu'une personne infectée tousse, éternue, chante, parle ou respire". Les directives ont également noté que les particules qui peuvent voyager plus loin que 6 pieds et sont particulièrement dangereuses dans les espaces clos avec une mauvaise ventilation.
Et il a spécifiquement mis en garde que la pratique de la chorale, les restaurants et les cours de fitness ou tout environnement intérieur sans une bonne ventilation augmentent le risque d'attraper le virus. Le changement d'orientation a été signalé pour la première fois par CNN .
Contexte: Le retour en arrière du CDC s'ajoute aux messages contradictoires de l'agence et de la Maison Blanche sur la menace évolutive du coronavirus. Cela survient dans un contexte d'inquiétude concernant l'ingérence politique au sein de l'agence de santé publique, après que POLITICO a révélé que l'administration Trump avait tenté de s'immiscer dans les rapports scientifiques du CDC.
Brooks a défendu les rapports du CDC, affirmant que les auteurs de l'agence "travaillent méthodiquement pour suivre le processus d'examen scientifique le plus rigoureux semblable à celui des plus hautes revues scientifiques afin d'assurer des informations et des recommandations de santé publique fiables et fiables en temps opportun."
L'agence a également été critiquée le mois dernier après avoir cessé de promouvoir les tests pour la plupart des personnes asymptomatiques exposées de manière prolongée à une personne atteinte d'une infection confirmée. Les hauts responsables de l'administration Trump impliqués dans le groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche le mois dernier ont ordonné au CDC de faire ce changement, a rapporté POLITICO. L'agence a inversé le cours la semaine dernière et recommande une fois de plus de tester les personnes sans symptômes de Covid-19 qui ont été exposées à un risque élevé à une personne infectée par le virus.
Et ensuite: Pendant des mois, le CDC a souligné que le virus se propage principalement entre les personnes en contact étroit - généralement à moins de 6 pieds ou moins. Ces conseils ont guidé les efforts d'intervention à travers le pays, les entreprises, les écoles et autres établissements imposant des exigences de distanciation sociale selon lesquelles les gens restent à 6 pieds l'un de l'autre.
L'administration Trump continue de pousser les écoles et les entreprises à rouvrir, et le président organise de grands rassemblements de campagne en salle - qui seraient considérés comme des événements à haut risque selon les directives rétractées du CDC.
Article de Brianna Ehley
Source : politico.com
Note de "La Vie Hospitalière"
Un coup c'est blanc, un coup c'est noir, il n'y a pas une position clairement établie sur des bases scientifiques réelles. Ainsi pour le port du masque facial que d'incohérences, car il n'est pas sans risque pour la santé des personnes, et c'est incroyable qu'aucune décision prend en considération les dangers du CO² pour l'organisme.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire