«Nous apportons notre soutien à Didier Raoult et nous avons pour lui considération et gratitude», expliquent le président de la région Sud, Renaud Muselier, médecin de profession, ainsi que plus de 200 médecins et professionnels de santé exerçant dans cette même région
Au mois de février dernier, les Français découvraient le visage et la voix du Pr Didier Raoult.
Sous l’apparence atypique de ce scientifique se révélait alors ce que le monde de la recherche connaissait déjà: un immense chercheur de dimension mondiale, capable de se montrer direct, clair et rassurant. Dans cette première vidéo restée célèbre, Didier Raoult annonçait l’efficacité reconnue de la chloroquine sur le nouveau coronavirus. Nous ne le savions pas, mais c’était le premier des nombreux jalons d’espoir qu’il allait poser tout au long de cette crise.
De l’espoir, il en a beaucoup apporté aux Français pendant ces quelques mois. Et nous en avions tous besoin! Depuis, plus de 200.000 personnes ont été dépistées à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée infection [dirigé par Didier Raoult, NDLR] et dans les hôpitaux de Marseille, ce qui en fait l’une des populations les plus testées au monde.
Source : lefigaro.fr
Pour plus d'informations
(espace réservé aux abonnés)
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire