"La Vie Hospitalière"

dimanche 19 mai 2019

Près de 200 personnes se sont rassemblées devant le CHU de Reims, ce dimanche.



Vincent Lambert n'est pas en fin de vie, nourrissez Vincent Lambert." Environ 200 personnes se sont rassemblées, dimanche 19 mai devant le CHU de Reims pour protester contre l'arrêt des traitements de Vincent Lambert, programmé dans la semaine à venir...

La décision d'arrêter les traitements de Vincent Lambert, en état végétatif depuis dix ans, est depuis 2013 au cœur d'une bataille judiciaire qui oppose deux parties de sa famille : d'un côté, les parents, un frère et une sœur s'y opposent, de l'autre, son épouse, son neveu et six frères et soeurs du patient veulent qu'il soit mis fin à un "acharnement thérapeutique".
La quatrième procédure d'arrêt des soins, demandé en avril 2018 par l'équipe médicale et soutenu par son épouse et tutrice  qui affirme qu'il n'aurait pas souhaité faire l'objet d'un acharnement thérapeutique, a été validée fin avril par le Conseil d'Etat.
Les avocats des parents ont depuis saisi le tribunal administratif de Paris et la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), qui ont rejeté leur recours. 
Le Défenseur des Droits a, lui, estimé vendredi qu'il "ne lui appartient pas" de trancher.



Aucun commentaire: