En réponse à une demande d'accès à l'information voici un pdf ( scanné ) des contrats du gouvernement slovène avec Pfizer pour leurs vaccins Covid.
Veuillez noter qu'il existe ici 4 contrats différents datés du 10 décembre 2020, du 4 mars 2021, du 7 avril 2021 et du 28 septembre 2021. Les documents indiquent le nombre de doses commandées par mois ( mais le prix est expurgé ). Mais notez que même le dernier de ces contrats ( daté du 28 septembre 2021 ) contient la déclaration suivante à l'article 1 ( il est en vigueur page 17/25 du document numérisé)
"Le ...L'État reconnaît en outre que les effets à long terme et l'efficacité du vaccin ne sont pas actuellement connus"
Bien que cela ait pu être une déclaration raisonnable à inclure dans le contrat de décembre 2020, il est curieux qu'aucune mise à jour n'ait été ajoutée à la fin de septembre 2021 compte tenu de toutes les données sur des centaines de millions de doses qui avaient été administrées à ce moment-là.
En ce qui concerne le contrat Pfizer avec le Royaume-Uni ( qui a vraisemblablement la même formulation ), il est intéressant de consulter ce rapport du gouvernement britannique ( "Conditions d'autorisation pour le vaccin COVID-19 Pfizer / BioNTech ( Règlement 174", mis à jour le 16 août 2022 ).
"Pfizer / BioNTech doit fournir une analyse régulière des données de sécurité sur la base des spécifications de la MHRA relatives au rappel ou aux doses supplémentaires"
Je suppose que nous attendons toujours....
Par Norman Fenton
Source : normanfenton.com
Norman Fenton est Professeur de gestion de l'information sur les risques, Université Queen Mary London et Directeur d'Agena Ltd
Lire aussi :
le contrat entre Pfizer-BioNTech et le gouvernement slovène - version non caviardée par la censure de l’UE
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire