"La Vie Hospitalière"

dimanche 16 octobre 2022

Condamné pour menaces de mort envers l'ARS, le Docteur Denis Agret, opposé au vaccin contre le COVID réagit

Le médecin condamné à 6 mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction d'exercice de la médecine a fait appel de la décision. Il a accepté de répondre aux questions de France 3 Occitanie







Après une condamnation en septembre à six mois de prison avec sursis pour "menaces de mort sur des chargés d'une mission de service public" et à trois ans d'interdiction d'exercice professionnel par le tribunal correctionnel de Montpellier, le docteur Denis Agret, connu pour s'être opposé au vaccin contre le COVID, réagit. 


C'est un profond abattement et de la tristesse après le délibéré du 13 Septembre 2022. 

Denis Agret

En réaction à la condamnation


Le chef de menace de mort du directeur de l'ARS n'était pas dans la citation à prévenu du 14 juin 2022, seulement l'histoire de la publication du certificat de décès de Mélanie décédée à 15 ans à cause de Pfizer (j'ai le dossier médical qui atteste, transmis par les parents). Comment un juge peut -il rendre un jugement sur une audience où ceci ("menace de mort") n'a pas été plaidé. Quel amalgame, quelle confusion ? Il s'agit bien évidement d'un rendu politique", s'insurge Denis Agret. 

Son avocat Me Hervé-Charles Bernard-Stento a immédiatement indiqué qu'il avait fait appel du jugement.

 Vidéo

Cette condamnation fait suite à des menaces de mort supposées de la part du médecin contre les fonctionnaires de l'Agence régionale de Santé à travers une vidéo. On y voit le médecin Denis Agret s'adresser aux dirigeants suite au décès, le 7 août dernier, d’un arrêt cardiaque de Mélanie, une jeune fille de 15 ans qui aurait reçu son injection de vaccin contre la Covid-19, Pfizer, le 11 juillet.


« Si vous êtes au courant, et que vous voyez cette vidéo, il est grand temps que vous fassiez vos excuses publiques, et que vous m’associez demain à l’ARS Occitanie pour qu’on rétablisse les vrais chiffres » explique Denis Agret avant d’ajouter : « Sinon vous encourez la loi pénale pour dissimulation de preuve, mise en danger de la vie d’autrui, homicide volontaire puisque vous êtes largement au courant. Et puis si la justice ne suffit pas, ce qui prévaut au-dessus de la justice étatique, c’est la loi de la nature ». 


Il n'a menacé de mort personne. Il n'a pas dit aux fonctionnaires de l'ARS "je vais vous tuer".

Me Hervé-Charles Bernard Stento

Avocat de Denis Agret, interrogé par France 3 Occitanie.


Expertises

Son client a par ailleurs fait l'objet d'une expertise demandée par l'Ordre des médecins de l'Hérault. Elle se révèle favorable à la poursuite de l'activité professionnelle du médecin. Une autre expertise, psychologique cette fois, sera réalisée en novembre.


Discriminé professionnellement

À cause de ses prises de position Denis Agret n'a pas retrouvé de poste dans un Ehpad, comme celui qu'il occupait avant le Covid. Son avocat va saisir le défenseur des droits : 


"Le défenseur des droits sera saisi dans la mesure où il est désormais systématiquement reproché au Docteur Agret ses prises de position et leur retentissement médiatique, ce qui l’empêche de retrouver un emploi de façon pérenne alors qu’il a des diplômes, spécialisations, expériences qui en font un profil très recherché dans un secteur d’emploi en tension".


Denis Agret qui a fait appel de son jugement en correctionnelle est présumé innocent des poursuites engagées à son encontre.

Par Josette Sanna












Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Pour plus d'informations 







Suivre aussi :

https://agoratv.ch/qui-est-le-docteur-denis-agret-le-medecin-qui-derange-par-la-verite/






"La Vie Hospitalière" apporte son soutien au Docteur Denis Agret









...

Aucun commentaire: