"La Vie Hospitalière"

mercredi 5 octobre 2022

La Suède cesse de recommander les vaccins COVID - 19 pour les enfants

La recommandation générale selon laquelle les enfants en bonne santé  de 12 à 17 ans ont reçu le vaccin COVID - 19 prendra fin après le 31 octobre, selon l'agence dans un communiqué publié ce week-end








Il est cité le «très faible risque de maladie grave et de décès par COVID - 19» chez les enfants et les adolescents pour le changement. Après le 31 octobre, la vaccination ne sera recommandée que pour certains enfants appartenant à des groupes vulnérables.


Soren Andersson, un responsable de l'agence suédoise de la santé, a expliqué le changement de règle du diffuseur SVT et a déclaré que "nous constatons que le besoin de soins à la suite de COVID - 19 a été faible chez les enfants et les jeunes pendant la pandémie". Il a également noté que le besoin de vaccins a "diminué depuis que la variante du virus omicron  s'est propagé".


"Dans cette phase de la pandémie, nous ne voyons pas qu'il existe un besoin continu de vaccination dans ce groupe", a déclaré Andersson.

Pour les personnes de plus de 18 ans, les autorités sanitaires suédoises recommandent toujours trois doses de vaccin. Quatre doses sont recommandées pour les personnes de plus de 65 ans.


Contrairement à la plupart des autres pays, la Suède a refusé de mettre en place des mesures de confinement draconiennes contre le COVID - 19. Les données et les études ont  montré que la nation scandinave  a peut - être subi moins de dommages dus au virus et aux blocages par rapport aux pays qui ont mis en œuvre ces mesures.


Après avoir connu un nombre de morts relativement élevé au début de la pandémie de COVID - 19, la Suède enregistre désormais moins de décès par habitant que la moyenne européenne, selon l'agence de presse AFP.


Le Danemark change de vaccin

Au Danemark voisin, les autorités ont publié un changement de règle similaire et n'offriront plus de rappels de vaccin COVID - 19 aux personnes de moins de 50 ans.


"Le but de la vaccination n'est pas de prévenir l'infection par le COVID - 19, et les personnes âgées de moins de 50 ans ne se voient donc actuellement pas proposer de rappel de vaccination", a écrit l'agence de santé du pays dans un communiqué du 13 septembre.

Le Danemark a également explicitement abandonné toute prétention d'arrêter la propagation du COVID - 19 et a déclaré qu'il se concentrerait sur la protection des personnes vulnérables contre le développement des symptômes graves.


Les personnes de moins de 50 ans, a - t - il déclaré , «ne courent généralement pas un risque particulièrement élevé de tomber gravement malades» à cause du virus. Dans le même temps, les plus jeunes sont également "bien protégé contre une maladie grave" et un "très grand nombre d'entre eux ont déjà été vaccinés et ont déjà été infectés", selon l'autorité.


L'Agence britannique de sécurité sanitaire à déclaré à peu près au même moment que les enfants qui n'ont pas atteint l'âge de 5 ans à la fin du mois d'août ne se verraient pas proposer de vaccins.

Par Jack Philips 






Source : theepochtimes.com

Pour plus d'informations 




Jack Phillips est un journaliste de dernière minute à The Epoch Times, basé à New York.







...

Aucun commentaire: